• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab révèle son "hallucinant" projet avec Charb

Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab révèle son "hallucinant" projet avec Charb
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeannette Bougrab, qui publie le livre « Maudites » aux éditions Albin Michel, était l’invitée du Grand 8, ce jeudi. Si elle a beaucoup parlé de son livre, l’ex-compagne de Charb est également revenue sur l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo et a révélé le projet qu’elle avait avec le journaliste.

Jeannette Bougrab fait actuellement le tour des plateaux TV pour faire la promotion de son livre « Maudites » (éditions Albin Michel). Ce jeudi, l’ancienne secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative était l’invitée du Grand 8, sur D8. Et elle a prévenu qu’il ne fallait pas acheter le livre si c’était pour y trouver des détails sur l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier dernier : « Si les gens veulent connaître les dessous de Charlie Hebdo, il ne faut pas acheter le livre. Parce qu'ils vont avoir 240 pages sur les violences faites aux femmes, les mariages forcés, les viols organisés par les familles, les histoires de petites filles qui se font violer à quatre ans, ce qui nécessite sept heures de reconstruction chirurgicale. (...) Ce n'est pas dans ce livre-là qu'il faut aller chercher Charlie Hebdo. »

Jeannette Bougrab : "Avec Charb, ce n’était pas le coup de foudre"

Mais, à chaque fois qu’elle est invitée dans une émission, Jeannette Bougrab est interrogée sur sa relation avec Charb, et sur son intervention télévisée après l’attentat : « Richard Malka (l’avocat de Charlie Hebdo) me demandait si j'étais prête à reprendre le combat pour la liberté. Quand j'ai rencontré Charb, jamais je n'aurais pensé que j'allais tomber amoureuse de quelqu'un de Charlie Hebdo. Parce que Charlie Hebdo était condamné pour injures faites aux harkis, donc c'est mon histoire. Et la première fois que je l'ai vu, je vous avoue que ce n'était pas le coup de foudre non plus. C'est venu progressivement. (...) Quand votre mec a été assassiné, qu'est-ce que vous faites ? Vous restez chez vous et vous pleurez, ou vous vous dites "d'accord, il n'est pas mort pour rien mon mec". Moi j'ai voulu y aller, et je me suis effondrée. »

Jeannette Bougrab : Adieu Cuba, direction la Finlande

La polémique avec la famille de Charb juste après l’attentat a beaucoup touché Jeannette Bougrab : « Le seul jour où j'ai eu envie de mourir, c'était après la dépêche AFP qui disait que je n'étais pas un "engagement relationnel". C'était son frère... Mais c'est passé, sa maman m'a écrit. Je ne veux pas revenir sur sa famille. Elle a fait un premier geste, c'est moi qui n'ai pas encore répondu parce que je ne me sens pas prête. (...) j'ai eu des mails d'insultes, des menaces... Et je ne regarde même pas Twitter. » Sur le plateau du Grand 8, Jeannette Bougrab a également révélé quel était son projet avec Charb : « Avec Charb, on devait partir à Cuba, avant même l'ouverture avec les Etats-Unis. C'était totalement hallucinant, parce moi, l'ancienne ministre de Sarko, j'allais aller - pendant qu'il allait regarder le défilé militaire et des heures de discours du frère de Fidel Castro, me promener tranquillement. C'était chouette, c'était ça notre vie. On se moquait des lendemains. » Pour fuir le microcosme parisien, Jeannette Bougrab partira début aout en Finlande avec sa fille : « Je sais qu'il ne faut pas parler de la mort, comme si elle allait venir à vous. Maman ne sera plus là, j'aurai à faire deux fois un deuil. Paris, son microcosme, je n'en peux vraiment plus. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails