• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo - Laurent Boyer : "On a 47 heures d'images sur Cabu" (Vidéo)

Charlie Hebdo - Laurent Boyer : "On a 47 heures d'images sur Cabu" (Vidéo)
Capture Ecran Figaro
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien avant l’attentat qui a touché l’équipe de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, Laurent Boyer travaillait sur un documentaire animé autour de la question "Peut-on rire de tout ?". Pour Le Figaro, l’animateur et producteur a pour la première fois évoqué ce projet dont l’un des héros est le dessinateur Cabu.

Il y a un mois jour pour jour avait lieu l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Aujourd’hui, Le Figaro dévoile une interview avec le producteur et animateur Laurent Boyer, qui a évoqué pour la toute première fois un documentaire sur lequel il travaillait bien avant le drame sur l’un des membres fondateurs du journal  : Le dessinateur Cabu.

L’animateur a expliqué à TVMag pour Le Figaro non sans émotion qu’il planchait, bien avant l’attentat terroriste, sur un projet dont l’un des "personnages" principaux était le dessinateur emblématique Cabu. Après avoir lancé "Je suis Charlie", il raconte :

"Il se trouve qu'avec une partie de mon équipe, mon associé Jean-Marie Pasquier (réalisateur, NDLR) et un spécialiste de bande-dessinée Patrick Sichère, nous avons décidé, il y a un an et demi, de réaliser une série de portraits autour de la bande-dessinée. J'ai ainsi fait un 52 minutes sur Uderzo qui est prêt. Et nous avons décidé de lancer une série de quatre portraits sur le thème "Peut-on rire de tout?" autour de la bande-dessinée et des caricatures".

"Le dernier combat de Cabu"

"Nous avons suivi Cabu et, à travers lui, l'équipe de Charlie Hebdo. C'était son dernier combat. Il faut savoir que Charlie avait des difficultés financières ; le combat de Cabu était de faire vivre Charlie".

La rédaction de "Charlie", le lycée du dessinateur…En tout, 47 heures d’images aujourd’hui en montage. Si le producteur ne sait pas encore quels sera le diffuseur, le nom du documentaire ni le parti-pris éditorial, il se promet tout de même d’offrir au "dernier combat de Cabu" le plus de visibilité possible : "Ces images iront au mieux voyant,  dans le sens de la mémoire de Charlie". Il a également précisé que beaucoup de chaînes étaient intéressées.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails