Politique

Charlie Hebdo : Les nouvelles accusations de Maryse Wolinski

Charlie Hebdo : Les nouvelles accusations de Maryse Wolinski
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Maryse Wolinski, veuve du dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, a décidé de se constituer partie civile pour avoir accès au dossier. Elle dénonce notamment, lors d’une interview ce mardi sur RTL, les failles de sécurité au moment de l’attaque des locaux le 7 janvier dernier.

Le 7 janvier dernier, les frères Chérif et Saïd Kouachi attaquaient les locaux de Charlie Hebdo. Un attentat meurtrier qui a coûté la vie à 12 personnes, journalistes et policiers. Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré font notamment partie des victimes. La cavale des frères Kouachi durera deux jours. Le 9 janvier, retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), les deux frères seront abattus. Six mois jour pour jour après cet attentat, Maryse Wolinski, la veuve du dessinateur, a décidé de se constituer partie civile afin d’avoir accès au dossier. En colère, elle a dénoncé des failles lors d’une interview à RTL, ce mardi. Maryse Wolinski ne comprend pas la lenteur des services de police pour se rendre sur les lieux, alors que les risques étaient connus.

Maryse Wolinski : "Pourquoi le GIGN n'a pas débarqué ?"

« Je ne suis pas en colère contre ceux qui restent, je suis en colère en général, contre ce qui s'est passé. Est-ce qu'il y a eu des failles ? Oui, il y en a eu, bien sûr. Pourquoi n'y avait-il pas une fourgonnette ? Pourquoi le GIGN n'a pas débarqué ? Il y a eu plusieurs coups de téléphone avant que les Kouachi arrivent dans la salle de rédaction, de différentes personnes de l'immeuble. Par conséquent, on se demande pourquoi ce sont trois vététistes qui sont arrivés alors que l'on parle de deux hommes masqués, cagoulés et ayant en main des armes de guerre », se demande Maryse Wolinski. La veuve du dessinateur ne lâchera pas avant de comprendre comment et pourquoi cela a pu arriver : « Pourquoi cet attentat rue Nicolas-Appert ? Il y a plusieurs responsables de ces failles. Moi, j'ai envie de comprendre, donc je cherche à comprendre. (…) La semaine prochaine, je pourrai avoir le dossier que je vais aller chercher chez mon avocate. La distance, je la prendrai après, quand j'aurais suffisamment d'éléments pour agir une fois de plus. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails