• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo : Les stars rendent hommage à Lassana Bathily, héros de la prise d’otages de Porte de Vincennes

Charlie Hebdo : Les stars rendent hommage à Lassana Bathily, héros de la prise d’otages de Porte de Vincennes
(c) Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France a vécu un véritable cauchemar cette semaine. Mais dans ce chaos un homme, Lassana Bathily est devenu un véritable héros. En effet ce dernier a réussi à cacher plusieurs personnes lors de la prise d’otages de porte de Vincennes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont voulu honorer cet homme courageux.

La France a vécu une semaine noire. Entre l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo ce mercredi, la fusillade à Montrouge jeudi et les deux prises d’otages vendredi, le pays a vécu des heures bien sombres.

Mais dans ce chaos un homme s’est révélé être un véritable héros. Ce homme c’est Lassana Bathily, un employé de l’Hyper Cacher, lieu de la prise d’otages d’Amedy Coulibaly. Lors de cette prise d’otages à la Porte de Vincennes, Lassana Bathily a pris son courage à deux mains et a caché de nombreuses personnes dans le congélateur de l’épicerie.

« Je suis descendu au congélateur, j'ai ouvert la porte, il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J'ai éteint la lumière et le congélateur (...) Je les ai mis dedans, je leur ai dit: Vous restez calmes, moi je sors. » a déclaré Lassana Bathily à nos confrères de BFM TV.

« Je suis descendu au congélateur, j'ai ouvert la porte, il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. »

Un acte de bravoure qui a été dignement honoré sur les réseaux sociaux. Ainsi des milliers de messages ont été posté, saluant le comportement héroïque de ce jeune malien. Si certains scandent le fait qu’il devrait se voir recevoir la nationalité française, d’autres comme Frédéric Bel, veulent voir Lassana Bathily honoré de la légion d’honneur.

 

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails