La France a vécu un véritable cauchemar cette semaine. Mais dans ce chaos un homme, Lassana Bathily est devenu un véritable héros. En effet ce dernier a réussi à cacher plusieurs personnes lors de la prise d’otages de porte de Vincennes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont voulu honorer cet homme courageux.
Charlie Hebdo : Les stars rendent hommage à Lassana Bathily, héros de la prise d’otages de Porte de Vincennes

La France a vécu une semaine noire. Entre l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo ce mercredi, la fusillade à Montrouge jeudi et les deux prises d’otages vendredi, le pays a vécu des heures bien sombres.
Mais dans ce chaos un homme s’est révélé être un véritable héros. Ce homme c’est Lassana Bathily, un employé de l’Hyper Cacher, lieu de la prise d’otages d’Amedy Coulibaly. Lors de cette prise d’otages à la Porte de Vincennes, Lassana Bathily a pris son courage à deux mains et a caché de nombreuses personnes dans le congélateur de l’épicerie.
« Je suis descendu au congélateur, j'ai ouvert la porte, il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J'ai éteint la lumière et le congélateur (...) Je les ai mis dedans, je leur ai dit: Vous restez calmes, moi je sors. » a déclaré Lassana Bathily à nos confrères de BFM TV.
« Je suis descendu au congélateur, j'ai ouvert la porte, il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. »
Un acte de bravoure qui a été dignement honoré sur les réseaux sociaux. Ainsi des milliers de messages ont été posté, saluant le comportement héroïque de ce jeune malien. Si certains scandent le fait qu’il devrait se voir recevoir la nationalité française, d’autres comme Frédéric Bel, veulent voir Lassana Bathily honoré de la légion d’honneur.
Lassana Bathily est en train de devenir un héros sur le net. Il aurait sauvé une quinzaine de clients du supermarché
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 10 Janvier 2015
Lassana, musulman malien, a aidé les otages de l'épicerie casher
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 10 Janvier 2015
J'ai pleuré en lisant ça. Merci Lassana Un salarié de l'épicerie a caché des otages
— Anne Roumanoff (@anne_roumanoff) 10 Janvier 2015
Lassana Bathily, c'est l'honneur de la France et l'honneur de l'Islam. Nous devons tous célébrer son courage face à l'horreur terroriste.
— antoinesire (@antoinesire) 10 Janvier 2015
Le vrai musulman dans l'histoire c'est Lassana Bathily, un employé musulman du magasin cacher qui a caché plusieurs otages dans une chambre.
— Niki (@NikiShey) 10 Janvier 2015
Mimi Mathy donnera t elle sa légion d'honneur au vrai ange gardien Lassana Bathily, "musulman malien" ?
— Frédérique Bel (@FrederiqueBel) 10 Janvier 2015
Par Nataly Salmeron