• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo : Patrick Pelloux annonce son départ du journal, "il y a quelque chose qui est terminé"

Charlie Hebdo : Patrick Pelloux annonce son départ du journal, "il y a quelque chose qui est terminé"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 7 janvier dernier, la France a vécu un sombre et terrible épisode. En effet, c’est ce jour-là que les frères Kouachi se sont infiltrés dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo et ont ouvert le feu sur toutes les personnes présentes à la conférence de rédaction qui était organisée ce matin même. Plus de neuf mois après ce drame, l’urgentiste Patrick Pelloux a annoncé son départ de Charlie Hebdo. Non Stop People vous en dit plus.

Tout le monde se rappelle avec tristesse, le terrible attentat survenu dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier. En effet, aux alentours de 10h les frères Kouachi, s’étaient introduit dans les locaux de Charlie Hebdo et avaient ouvert le feu sur toutes les personnes présentes lors de la conférence de rédaction, organisée ce matin-là. L’urgentiste Patrick Pelloux, était la première personne à avoir constaté l’ampleur de cette tuerie. Ce dernier avait ensuite fait la tournée des plateaux de télévision, afin de crier son désespoir et sa tristesse.

Plus de neuf mois après ce drame qui a secoué la France, Patrick Pelloux a annoncé sur les ondes de la radio Web7Radio, qu’il allait arrêter sa collaboration avec Charlie Hebdo aux alentours du début du mois de janvier. « Si j’ai décidé d’arrêter d’écrire dans Charlie Hebdo, c’est parce qu'il y a quelque chose qui est terminé. Il y en a d’autres qui vont continuer ce journal et je reste Charlie Hebdo dans l’âme, mais il faut savoir tourner la page un jour. Je pense que je n’apporte plus rien à ce journal.»

"Je n’ai plus le courage de continuer"

Une annonce choc que Patrick Pelloux a préféré faire une les ondes d’une petite radio lycéenne, que dans un grand média français. « Je suis très heureux de l’annoncer dans une radio de lycéens, parce que je pense que les autres médias ont tiré un peu trop sur Charlie Hebdo,  avec des choses toutes faites. » Visiblement encore très marqué par ce sombre épisode du 7 janvier dernier, Patrick Pelloux a avoué être fatigué de devoir continuellement parler d’attentat. « Je n’ai plus le courage de continuer, chaque semaine on vous parle des attentats. Je ne veux plus en parler, c’est probablement la dernière fois que j’en parle dans un média. »

Si Patrick Pelloux a donc décidé de quitter la rédaction de Charlie Hebdo au début du mois de janvier, son acolyte le dessinateur Luz, a quant à lui annoncé son départ dans le dernier numéro de Charlie Hebdo. Luz a décidé de quitter la rédaction du journal satirique dès la semaine prochaine.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails