• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Christiane Taubira modèle d’un jour pour Rokhaya Diallo, elle se confie (Exclu vidéo)

Christiane Taubira modèle d’un jour pour Rokhaya Diallo, elle se confie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rokhaya Diallo présentait mercredi 11 octobre à la Maison des Métallos son recueil de photos et de textes baptisé "Afro !". Christiane Taubira avait fait le déplacement, elle qui a accepté de participer – non sans réticence – à ce projet. L’ancienne Garde des Sceaux s’est confié en exclusivité à Non Stop People sur cette expérience.

La journaliste Rokhaya Diallo et la photographe Brigitte Sombié sont parties pendant un an à la rencontre des Parisiens d’origine africaine qui portent leurs cheveux naturels, non défrisés.  Les deux jeunes femmes en ont tiré un livre de photos et de textes nommé "Afro !". En plus de l’ouvrage, une exposition se tient du 12 au 29 octobre à la Maison des Métallos à Paris. Le vernissage avait lieu mercredi soir et de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement. Toutes, de Sabrina Ouazani à Titoff en passant par Stomy Bugsy ont été conquises par le travail des deux artistes.

Christiane Taubira conquise par le travail de Rokhaya Diallo

Christiane Taubira était également présente. L’ancienne Garde des Sceaux a accepté de participer au projet. "J’étais très réticente, car je déteste me faire prendre en photo", confie-t-elle. "Mais c’était au-delà de ma personne, c’était ce que signifie le fait d’avoir un parcours tel que le mien, j’étais Garde des Sceaux quand elle est venue me photographier à la Chancellerie", raconte l’ex-ministre de la Justice. Christiane Taubira s’avère également conquise par le travail de la chroniqueuse de Cyril Hanouna. "Je pense que la structure de l’ouvrage porte des messages sur la diversité du monde, sur la beauté de la diversité, sur la nécessité d’apaiser individuellement, collectivement et sur le fait de se regarder nous tous tels que nous sommes", analyse la femme politique.

Propos recueillis par Ambre Lefeivre et Marine Thonon

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Une fan décède en plein concert de #MichelSardou https://t.co/mrk3ZYNSf5 https://t.co/3HLyL12iP3
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Insultée, @CapucineAnav est revenue sur ses souvenirs douloureux du collège 💔 https://t.co/y2E1JX4JB1 https://t.co/phu0abG6XW
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@EnoraMofficiel sexy à la télévision, une image difficile à gérer. Découvrez ses confidences #TPMP… https://t.co/jMu9SkDzmL
    Détails