• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Christoph Waltz : "François Hollande est plus effrayant qu'un videur de boîte de nuit"

Christoph Waltz : "François Hollande est plus effrayant qu'un videur de boîte de nuit"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quand Christoph Waltz parle de politique, ça déménage. Dans une interview au magazine Première, l’acteur n’est pas tendre envers le président de la République, François Hollande. « L'incompétence crasse de François Hollande me fait peur », déclare-t-il notamment. Christoph Waltz ajoute aussi que Nicolas Sarkozy le fait beaucoup rire.

Le tacle est signé Christoph Waltz, et il est particulièrement violent. L’acteur autrichien, qui faisait notamment partie du casting des films « Inglourious Basterds » et « Django Unchained » de Quentin Tarantino, a accordé une interview au magazine Première. Et sa vision de la politique française est corrosive. Christoph Waltz, qui a l’habitude de jouer des rôles de méchant, se dit terrifié par George W. Bush…et François Hollande ! « Je vais vous dire qui a l'air terrifiant : George W. Bush. Et François Hollande. L'incompétence crasse de ce dernier me fait peur. Après, tout dépend de ce qui vous fait peur. Un videur à l'entrée d'une boîte de nuit ne m'effraie pas. En revanche, le degré d'incompétence de Hollande, ça, oui, c'est terrifiant », déclare l’acteur au magazine spécialisé dans le cinéma.

« Quand je vois Nicolas Sarkozy trébucher sur son propre tapis, je peux me taper le cul par terre ! »

Christoph Waltz a également évoqué l’adversaire de François Hollande, Nicolas Sarkozy. Un homme politique qui amuse beaucoup l’acteur : « Auparavant, c'était surtout les Marx Brothers. Ceci dit, en vieillissant, on ne rit plus souvent à s'en décrocher la mâchoire Le comique de situation me fait rire, certains écarts, les bourdes inattendues qui arrivent à certaines personnes. Les déboires sentimentaux de François Hollande, par exemple. Ce n'est peut-être pas à m'en décrocher la mâchoire non plus, mais bon... En revanche, quand je vois Nicolas Sarkozy trébucher sur son propre tapis, là, oui, je peux me taper le cul par terre ! » Christoph Waltz a de très nombreux projets cinématographiques en cours : « Tulip Fever » de Justin Chadwick, « True Crimes » de Roman Polanski, « Muppets most wanted » de James Bobin, « Comment tuer son boss 2 » de Sean Anders, « Candy Store » de Stephen Gaghan, « Big Eyes » de Tim Burton, ou encore « Tarzan » de David Yates.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails