• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Christophe Rocancourt, l’escroc des stars dans une affaire de blanchiment

Christophe Rocancourt, l’escroc des stars dans une affaire de blanchiment
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Rocancourt est considéré comme LE plus grand escroc que les stars n’aient jamais connus… Après avoir passé douze ans en prison, et s’être racheté une conduite, il semblerait qu’il soit de nouveau dans le collimateur de la justice.

 Pour ceux qui l’ignorent, Christophe Rocancourt est la personne qui a dupé toutes les plus grandes stars de ce monde. Tout d’abord, il commence en France en  intégrant le réseau de la Jet Set et en leur extorquant de l’argent. Puis, aprés quelques années en prison, il décide de partir aux Etats Unis s’éxiler… 

Les escroqueries se multiplient mais ne se ressemblent pas… Dans ses grandes victimes on retrouve Mickey Rourke ou encore Michel Polnareff. L’escroqueur passe douze ans en prison puis retourne en France. 

Dans son pays, il se rapproche de la réalisatrice Catherine Breillat qui souhaite faire un film intitulé «  Bad Love ». La jeune femme est paralysée depuis 2005 mais lui fait confiance sur l’avancée de leur projet. Quelques années plus tard, elle portera plainte contre lui pour abus de faiblesse psychologique et physique.  

Cette histoire va donner à la réalisatrice l’idée d’un film titré du même nom… L’escroqueur des stars n’accepte pas ce film trop similaire à la réalité et lui réclame de l’argent…

Au lieu de ça, il est condamné une nouvelle fois pour 16 mois de prison dont 8 ferme et à 578 000 € de dommages et intérêts.

Quelques années plus tard et alors qu’il s’était installé au calme à Berthouville dans l’Eure, il a été transféré à Paris pour être interrogé. En effet, il serait à l’origine de « faits de blanchiment de fraude fiscale, corruption active et passive et de trafic d’influence »

A l’époque des anciennes affaires, son avocat Marcel Ceccaldi déclarait : « C’est comme s’il était condamné à perpétuité à être le symbole de l’escroc. C’est une atteinte intolérable à ce qui constitue sa personne même ». On se doute qu'il sera à nouveau son avocat dans cette nouvelle affaire. 

Pour l'un de ses voisins, il est inconcevable qu’il soit à l’origine de ce genre de chose, lui qui a tellement changé : « C’est un homme simple, accessible. Il a envie de changer son image ». Toujours selon lui, il souhaite « se racheter une conduite et vivre au calme chez lui ».

Réponse dans quelques semaines… 

 

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camping Paradis : Princess Erika accuse la production de discrimination https://t.co/oqDV0seleb https://t.co/gyP2Tz5njJ
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Love is when you look into someone’s eyes & see everything you need... https://t.co/BcVjelssRt
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    🎶Y aprendí a quitarle al tiempo los segundos Tú me hiciste ver el cielo aún más profundo Junto a ti creo que aument… https://t.co/nZqKyaeDuv
    Détails