Politique

Christophe Rocancourt : quand l'escroc des stars se dit victime d'un acharnement !

Christophe Rocancourt : quand l'escroc des stars se dit victime d'un acharnement !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Lundi 23 février 2015, Christophe Rocancourt s’est exprimé dans l'émission d'Ali Baddou la Nouvelle Édition sur Canal+, accompagné de son avocat maître Jérôme Boursican. Soupçonné dans l’affaire de vol de cocaïne au siège de la Police Judiciaire de Paris, l'escroc des stars se défend.

Christophe Rocancourt est surnommé "l'escroc des stars" par les médias, pour avoir extorqué de nombreuses sommes d’argent à des célébrités. Il est venu clamer son innocence accompagné de son avocat, Maître Jérôme Boursican, dans l'émission la Nouvelle Édition de ce lundi 23 février 2015.

Il est soupçonné de "blanchiment de trafic de stupéfiant" dans l’affaire de vol des 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres. Au début du mois,  il a été mis en examen puis placé en détention provisoire pour être finalement libéré le 11 février dernier.  Cependant, il reste sous contrôle judiciaire.

"Toutes mes affaires sont des affaires financières"

Il est impliqué dans cette affaire parce qu'il a été en contact avec Jonathan Guyot, l'ex-policier soupçonné d’avoir commis le vol. Christophe Rocancourt confirme qu'ils ont bien été en relation, au sein de la prison de Fleury-Merogis. Il continue de nier sa culpabilité.

Il prétend être accusé à tort, à cause de son nom et de ses précédentes affaires et condamnations. "On ne peut pas avoir deux poids, deux mesures. (…) Je ne suis pas dans le côté victimaire. J’ai toujours assumé. (...) Je ne suis pas quelqu'un qui fuit ses responsabilités. Je ne suis pas quelqu'un qui est exubérant dans les médias," explique-t-il. "Toutes mes affaires sont des affaires financières, cela n’a jamais été autre chose," affirme-t-il. En effet, son avocat, Maître Boursican est persuadé que son nom à un lien avec son implication dans cette affaire ainsi que dans l'affaire de l'ex-chef du GIGN Christian Prouteau. "Ça n'aurait pas été Christophe Rocancourt, le parquet n'aurait pas poursuivi," ajoute son avocat.

L'escroc des stars compte bien aller jusqu'au bout afin de prouver son innocence et souhaite envoyer une lettre, actuellement en préparation, à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour d'obtenir justice. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails