• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Christopher Castaner : Olivier Faure le remet en place après sa folle soirée

Christopher Castaner : Olivier Faure le remet en place après sa folle soirée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Filmé en boîte de nuit, le samedi 9 mars dernier, Christophe Castaner a été la cible des critiques d'Olivier Faure. Invité sur les ondes d'Europe 1, ce dimanche 17 mars, le Premier secrétaire du PS a déploré le manque de dignité du ministre de l'Intérieur. Non Stop People vous en dit plus.

Il avait été pris en flag'. Le 14 mars dernier, nos confrères de Voici et Closer publiait des photos de Christophe Castaner au Noto, un restaurant-club parisien dans le 8ème arrondissement de la capitale. Des images datant de la soirée du 9 mars dernier, quelques heures après un 17ème acte de la mobilisation des gilets jaunes. Lors de cette soirée organisée par Teddy Riner, le ministre de l'Intérieur marié depuis 25 ans et père de deux filles (Jade, 19 ans et Léane, 16 ans, ndlr) était aperçu dans les bras d'une charmante inconnue. "Il s'agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée. J'ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23 heures 30 et deux heures du matin", se justifiait Christophe Castaner dans les colonnes du Parisien.

Christophe Castaner dans le viseur d'Olivier Faure

Des déclarations qui n'ont pas empêché le premier flic de France d'être la cible des critiques. Ce dimanche 17 mars, Olivier Faure était l'invité d'Europe 1. L'occasion pour lui de s'exprimer sur cette affaire. Et malheureusement pour Christophe Castaner, le Premier secrétaire du PS n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. "Quand on est ministre de l'Intérieur, on est 24 heures sur 24 au service de la République. Imaginez qu'à l'heure où il était en boîte de nuit, il y ait eu un attentat. Imaginez qu'on l'ait retrouvé à moitié saoul. Vraiment, de quoi parle-t-on ? Il y a quand même une dignité à assumer jour et nuit. C'est un ministère régalien", a vociféré Olivier Faure, en rappelant les obligations du ministre. "On était un samedi soir d'une manifestation, avec y compris des casseurs qui peuvent encore se balader dans les rues de Paris, ce n'est pas sérieux", ajoute le leader socialiste. Avant d'enfoncer le clou. "On ne peut pas considérer que le pouvoir est une jouissance perpétuelle. Ce n'est pas ma conception du pouvoir ni ma conception de la République". A bon entendeur…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé en famille : elle dévoile un rare cliché de son fils Gabriel https://t.co/z64IaHNxCn https://t.co/RXXTuQMMpR
    Détails