• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Clint Eastwood, Amber Heard, Bruce Willis... ces stars qui sont pro-armes à feu

Partager Google+
   / 12  
Tom Selleck
1
Tom Selleck

Pendant longtemps, l'illustre interprète de Thomas Magnum a été membre du conseil d'administration et porte-parole de la National Rifle Association (NRA), puissant lobby américain des armes à feu. S'il a depuis quitté son poste au comité de direction, il reste un membre très actif de la NRA, résolument pro-armes. En 1999, il déclarait au sujet du Deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit le droit de porter des armes à chaque citoyen : "Vous croyez vraiment qu'il est juste là pour garantir le droit de chasser et de tirer sur des cibles en carton ?"

Clint Eastwood
2
Clint Eastwood

Républicain depuis de nombreuses années, Clint Eastwood, qui a bâti sa carrière sur de nombreux westerns, a toujours assumé ses positions sur le port d'armes : "S'il y en a une dans la pièce, je veux être celui qui la contrôle." 

Amber Heard
3
Amber Heard

Elle aussi passionnée par les stands de tirs, l'actrice texane possède plusieurs armes : "Je suis bien entraînée et j'appartiens à un club de tir. Je suis très clairement pro-armes."

 

Vince Vaughn
4
Vince Vaughn

Pour l'acteur qui s'était confié au GQ britannique en 2015, s'il existe autant de fusillades dans les écoles, c'est parce qu"il est illégal d'y avoir des armes, donc tous ces enfoirés y vont parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas d'armes en face d'eux." Voilà pourquoi Vince Vaughn est "pour que les gens aient des armes à feu, point final." 

Chuck Norris
5
Chuck Norris

Fervent soutien de Donald Trump, Chuck Norris est aussi un membre très actif de la NRA, n'hésitant pas à prêter son image à des publicités qui vantent les mérites du lobby. 

Eric Clapton
6
Eric Clapton

S'il est Britannique, Eric Clapton a pourtant tout de l'Américain conservateur qui défend le Deuxième amendement de la constitution. Le musicien est un grand amateur d'armes à feu : "C'est comme pour les guitares. Je suis obsédé, puis cela me submerge et je réduis ma collection" confiait-il en 2008.

Whoopi Goldberg
7
Whoopi Goldberg

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Whoopi Goldberg avait révélé il y a quelques années être membre de la NRA, plaidant toutefois pour une restriction du port d'arme pour les personnes atteintes de troubles psychologiques. Etonnant lorsque l'on connait l'engagement démocrate de Whoopi Goldberg…

 

Steven Seagal
8
Steven Seagal

En 2016, dans un entretien accordé à la chaîne RT, l'acteur expert en arts martiaux a déclaré qu'il soutenait fermement le Deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis, indiquant que lorsqu'Adolf Hitler voulait "anéantir" ses ennemis, "la première chose qu'il a faite a été de leur retirer leurs armes."

 

Bruce Willis
9
Bruce Willis

Pour le célèbre acteur, "si vous retirez les armes à des détenteurs dans leur bon droit, les seuls qui continueront à en porter seront les méchants." C'est pourquoi, selon Bruce Willis, "chacun a le droit de porter une arme". 

Gary Sinise
10
Gary Sinise

Même son de cloche pour Gary Sinise, pour qui "les bad guys ne vont pas rendre les armes. Donc les good guys doivent être capables de se défendre." 

Jesse Hughes
11
Jesse Hughes

En plus d'être un fervent supporter de Donald Trump, le chanteur des Eagles of Death Metal est pro-armes à feu. 

James Woods
12
James Woods

Inconditionnel défenseur de Donald Trump, l'acteur est aussi pro-armes à feu. 

  • A-
  • A+

Doit-on bannir le port d'armes aux Etats-Unis ? C'est un sujet qui divise plus que jamais outre-Atlantique, après les deux fusillades qui ont fait 29 morts dans l'Ohio et au Texas. Qui sont ces stars qui défendent le Deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis ? Non Stop People vous en dit plus.

"Imaginez un monde où il est plus facile de se procurer un AK-47 qu’un visa ! Imaginez un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes AUX ETATS-UNIS." Tels étaient les mots enragés de Rihanna, à l'attention de Donald Trump, postés sur son compte Instagram quelques heures après un week-end sanglant aux Etats-Unis. Un énième week-end tragique au cours duquel deux fusillades ont fait 29 morts. Samedi 3 août, à El Paso, au Texas, un homme a ouvert le feu aux abords d'un hypermarché, tuant 20 personnes et faisant 26 blessés avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Seulement treize heures plus tard, un autre homme a lui aussi ouvert le feu sur une foule innocente, cette fois-ci à Dayton, dans l'Ohio, en plein centre-ville dans un quartier animé, faisant 9 morts et 27 blessés. L'homme a été abattu par la police. Deux fusillades en moins de vingt-quatre heures qui viennent s'ajouter aux 249 autres qui ont éclaté aux Etats-Unis depuis le début de l'année 2019…

Un deuxième amendement qui pose problème

Face à ce constat alarmant, si de nombreuses célébrités montent au créneau pour exiger une régulation de la vente d'armes à feu, d'autres sont de fervents défenseurs du Deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis, qui garantit le droit de porter des armes à chaque citoyen américain. Certains pour des raisons historiques et républicaines, comme c'est le cas pour Clint Eastwood, Chuck Norris ou encore Tom Selleck. D'autres y voient une façon de mieux se défendre contre "les méchants", dans un monde où le Bien et le Mal s'affrontent. C'est le cas de Bruce Willis, qui estime que si l'on abandonne le Deuxième amendement, "les seuls qui continueront porter des armes seront les méchants." Pour Gary Sinise aussi, "les 'good guys' doivent être capables de se défendre" face aux "bad guys". Un sujet plus qu'épineux qui continue de profondément scinder la société américaine en deux…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: 🚨RESTOCK ALERT🚨 Our BURLESQUE KIT - 3 full size products + a clutch for $46 (a $72 value) - is coming back tomorrow at 10am…
    Détails
  • 10 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m happy David Sheppard can go home and make the most of the opportunity for a 2nd chance!!! 🙏🏼 https://t.co/eD6XuD9e4v
    Détails
  • 10 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Remember I spoke about David Sheppard a few days ago??? Well he’s finally home after more than 30 years! I can’t wa… https://t.co/Dt3oUifwYa
    Détails