Politique

Club de Dodo la Saumure : DSK prêt à saisir la justice !

Club de Dodo la Saumure : DSK prêt à saisir la justice !
  • A-
  • A+

En baptisant son nouveau club Dodo Sex Klub (DSK), le souteneur Dominique Alderweireld a réussi son coup : faire le buzz. Mais Dominique Strauss-Kahn a décidé de saisir la justice contre l’utilisation de ses initiales.

Dominique Alderweireld, plus connu sous le pseudonyme de Dodo la Saumure est au cœur d’un petit scandale. En cause ? L’ouverture de sa nouvelle « maison de plaisir » à Bernissart en Belgique. DSK (Dodo Sex Klub), c’est le nom que le souteneur a choisi de donner à son club qui était inauguré hier soir (30 avril). Problème, Dominique Strauss-Kahn ne voit pas d’un très bon œil l’utilisation de ses initiales pour promouvoir ce nouveau lieu de débauche.

L’ancien directeur du FMI a ainsi fait savoir par l’intermédiaire de ses avocats qu’il n’hésiterait pas à porter plainte si Dodo La Saumure ne changeait pas le nom de son club dans les plus brefs délais. « Monsieur Dominique Strauss-Kahn annonce qu’il prendra toute mesure judiciaire, pour faire cesser l’atteinte caractérisée à son nom qui en résulte », peut-on ainsi lire dans un communiqué. Mais le souteneur le plus célèbre du nord de la France ne semble pas très impressionné. « Qu’il me poursuive en justice, on verra comment ça va se passer. C’est pas parce qu’il y a une plainte, qu’on est obligé d’être condamné. S’il est assez confiant, s’il y a une procédure, ça ne me pose aucune inquiétude. Mais c’est pas ça qui va me rapporter beaucoup plus de clientèle, c’est clair », nous-a-t-il déclaré au téléphone.

Ce qui est sûr, c’est que Dodo la Saumure n’a pas fini de s’amuser de sa notoriété provoquée par l’affaire du Carlton de Lille, dans laquelle il est mouillé avec DSK et treize autres personnes. Ainsi, à en croire France Info, l’homme de 65 ans aurait prévu d’ouvrir bientôt un nouveau club répondant au doux nom de Carlton Club. « C'est un clin d'œil et ça m'apporte de la publicité. Commercialement, c'est excellent, c'est fabuleux parce que tout le monde en parle, de DSK », a-t-il expliqué à l’AFP.

Pour rappel, Dominique Alderweireld est accusé depuis 2013 d’avoir fourni des filles à l’ancien patron du FMI dans l’affaire du Carlton de LilleLes deux hommes sont accusés de « proxénétisme aggravé en réunion » et se retrouveront bientôt au tribunal correctionnel.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Camille Lou + Jean Marc Généreux + Grégoire Lyonnet #DALS https://t.co/763FiUuqcm

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails