• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

COP21 : Marc Veyrat cuisinera pour les 148 chefs d’Etat

COP21 : Marc Veyrat cuisinera pour les 148 chefs d’Etat
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la grande conférence sur le climat COP21, l'Elysée a mis les petits plats dans les grands. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chefs d’Etat n’ont pas fait le déplacement pour rien et seront véritablement chouchoutés. Nos confrères du site "Le Matin" ont rencontré un des quatre chefs cuisiniers qui assurera en cuisine la préparation des plats servis lors du déjeuner d’ouverture de la COP21. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi 30 novembre, le président de la République François Hollande recevra pas moins de 147 chefs d’Etats à l’occasion de la conférence sur le climat organisée au Bourget, en banlieue parisienne. Près de 40 responsables d’organisations internationales seront également présents pour le déjeuner d’ouverture de la COP21. Alors forcément, pour veiller à ce que tout se passe dans les règles de l’art, l’Elysée ne s’est pas entouré de n’importe qui en cuisine. Ce sont ainsi quatre chefs étoilés qui iront derrière les fourneaux : Marc Veyrat de La Maison des Bois, Yannick Alléno, Alexandre Gauthier et Nicolas Masse. 

Marc Veyrat est d’ailleurs le seul chef cuisinier au monde à avoir décroché deux fois un 20/20 au Gault & Millau. Ce dernier s’est confié au site "Le Matin" sur les procédures à suivre lorsque l’on a la lourde tâche de concocter le déjeuner de 148 chefs d’Etat. Et bien évidemment, il a dévoilé les plats au menu !

"Chaque cuisinier fait son plat"

"Chaque cuisinier fait son plat, très identifié, mais on s’entraide", précise-t-il avant de dévoiler ce qu’il a réservé aux politiciens. "Je fais un Organique du Mont-Blanc pour représenter ma région, le massif alpin et genevois. Avec un caviar d’œufs de truites de rivière. Une gelée de légumes et son soufflé de tussilage. Un reblochon blanc à la myrrhe odorante et écume de carvi des bois. Et une salade sauvage aux arômes des sous-bois et fèves de sapin", détaille-t-il. 

Il explique ensuite les contraintes à respecter, tant sur le plan gastronomique qu’au niveau de la sécurité. "Tout est prévu, aussi pour les allergies (…) Comme je fais un menu sans viande, car ce n’est pas trop mon truc, il y a moins de contraintes." Pour la sécurité, "les horaires d’entrée et de sortie sont très stricts, avec contrôle d’identité, photos", explique-t-il. Mais le chef ne se laisse pas submerger par la pression : "Nous devrons donner le meilleur pour bien représenter la France". 

Réagissez à l'actu people 1
Par lechat29 | le Mardi 01 Décembre - 01:49
marc veyrat honteux
ce grand chef qui detruit la nature avec son chapeau ose pretendre qu il ne savait pas qu il fallait un permis de construire alors que meme pour un garage de 30 m2 c est obligatoire.100000Euro d amende pour 7000m2 de foret et une zone humide de 12000m2,c est ridicule.Quand on est riche et de bonnes relations ca ne coute pas cher de faire ce qu on veut.Mais ca va etre dur de trouver des herbes dans la nature pour ses repas.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails