• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : Boris Johnson en soins intensifs, Emmanuel Macron le soutient

Coronavirus : Boris Johnson en soins intensifs, Emmanuel Macron le soutient
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins de deux semaines après avoir été testé positif au coronavirus, le premier ministre anglais, Boris Johnson a été transféré en soins intensifs. Alors que sa compagne enceinte, Carrie Symonds, fait part de ses inquiétudes, le président de la république Française, Emmanuel Macron vient de sortir du silence. Le chef d’État a en effet tenu à apporter son soutien à l’homme politique anglais et à sa famille. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la reine Élizabeth II vient de signer sa première allocution télévisée depuis vingt ans, son premier ministre Boris Johnson fait depuis quelques heures les gros titres… car son état de santé se dégrade.

Ce lundi 6 avril 2020, il a en effet été annoncé que l’homme politique britannique de 55 ans a été, conduit à l’hôpital St Thomas de Londres et transféré en soins intensifs. Un inquiétant rebondissement, dix jours après l’annonce de son test positif au coronavirus. Si Boris Johnson est en ce moment sous respirateur dans un état critique, l’état de santé de sa compagne, Carrie Symonds, inquiète également, notamment car la jeune de 32 ans est actuellement enceinte de leur premier enfant.

"Être enceinte et avoir le Covid-19 est évidemment très inquiétant. À l’attention de toutes les femmes enceintes, veuillez lire et suivre les recommandations les plus récentes, que je trouve rassurantes" a-t-elle écrit sur Twitter il y a quelques heures avant de préciser qu’elle est en voie de guérison.

Emmanuel Macron exprime son soutien à Boris Johnson

Si Boris Johnson n’est premier ministre que depuis juillet 2019, il a déjà eu l’occasion de s’entretenir avec Emmanuel Macron de nombreuses fois, notamment pour évoquer la question du Brexit. Ce lundi 6 avril 2020, vers 22h, le président de la République a donc tenu à adresser un message de soutien à Boris Johnson via Twitter.
"Tout mon soutien à Boris Johnson, à sa famille et au peuple britannique dans ce moment difficile. Je lui souhaite de surmonter cette épreuve rapidement" a écrit l’époux de Brigitte Macron.

En attendant que Boris Johnson reprenne son poste au 10 Downing Street, c’est Dominic Raab, le ministre des Affaires étrangères, qui assure ses fonctions.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails