• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : Boris Johnson sur la voie de la guérison

Coronavirus : Boris Johnson sur la voie de la guérison
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a contracté le coronavirus fin mars. Transféré en soins intensifs, les nouvelles sur son état de santé se voulaient rassurante. Jeudi 9 avril dans la soirée son porte-parole a fait le point.

La pandémie de coronavirus n’épargne personne. Au Royaume-Uni, le bilan du nombre de morts augmente de jours en jours. Si le prince Charles a contracté la maladie, il est aujourd’hui tiré d’affaires. Ce n’est pas encore le cas de Boris Johnson le Premier ministre. Le 27 mars dernier, il annonçait être positif au covid-19. Une onde de choc dans le pays. Si dans un premier temps il confiait s’être isolé pour continuer à occuper ses fonctions de chef de l’état, sa santé s’est ensuite dégradée. Il a donc été transféré à l’hôpital et placé en unité de soins intensifs. Une nouvelle qui a inquiété la population britannique. Boris Johnson a reçu le soutien de plusieurs chefs d’état. Jeudi 9 avril dans la soirée, son porte-parole a donné de ses nouvelles.

"Il sera placé sous surveillance étroite"

Depuis lundi 6 avril, Boris Johnson est en soins intensifs à l’hôpital Saint Thomas de Londres. Mais les nouvelles se veulent rassurantes. "Le Premier ministre a été transféré des soins intensifs vers un autre service de l’hôpital, où il sera placé sous surveillance étroite durant la phase initiale de guérison" explique son porte-parole dans un communiqué. Il explique ensuite que le moral du chef de l’état "est extrêmement bon" et que son état "continuait de s’améliorer". Celui qui n’a pas vu de médecin avant la détérioration de son état de santé quitte donc les soins intensifs après trois jours passés dans ce service. S’il reste hospitalisé, Boris Johnson serait sur la voie de la guérison. Une nouvelle rassurante pour l’homme politique de 55 ans qui s’apprête à devenir papa.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Véran un “kéké” ? Son comportement pointé du doigt https://t.co/hB76ivNyra https://t.co/hBtaX496fS
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    RT @BenoitMJC: Pile entre Zemmour et Nike, la consécration du travail d'équipe de @SophiaAram et @ParisPasRose 🏆 https://t.co/ZdXb9o4aXR
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Olivia Ruiz n'en garde pas que des bons souvenirs https://t.co/VvdXAh2JeS https://t.co/CgI4ab2Im4
    Détails