• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : Henri Weber, figure de mai 68 et du PS, est mort

Coronavirus : Henri Weber, figure de mai 68 et du PS, est mort
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 26 avril, l’ancien sénateur Henri Weber a succombé au coronavirus. Il avait 75 ans.

Dans un communiqué, la famille d’Henri Weber a annoncé sa mort "des suites du covid-19". Il est décédé dimanche 26 avril en Aveyron "entouré de sa femme, Fabienne Servan-Schreiber, et de leurs enfants". Cet ancien sénateur et député européen né en 1944 à Leninabad en URSS avait 75 ans. Il était l’une des figures de la contestation en mai 68 et a rejoint le PS dans les années 80. L’épidémie de coronavirus continue de faire des victimes après les décès de l’ancien ministre Patrick Devedjian, de l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf ou plus récemment du comédien Claude Evrard. A l’annonce de la disparition d’Henri Weber dans la nuit de dimanche 26 au lundi 27 avril, les hommages se multiplient.

"Il était inlassable. Passionné. Passionnant"

Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a déclaré auprès de l’AFP : "Henri Weber était une de ces mémoires fertiles de gauche, il en connaissait l’histoire, jusque dans ses moindres détails" avant d’ajouter : "Mais il ne rêvait pas d’un âge d’or à retrouver, il était dans la recherche permanente de nouvelles solutions. Ces derniers mois, il s’était engagé dans le chantier de la rénovation des formes partisanes. Il était inlassable. Passionné. Passionnant. Le Parti Socialiste perd ce soir un esprit incisif quia bien souvent éclairé notre route". Martine Aubry, maire de Lille et ancienne première secrétaire du PS, évoque son "immense tristesse" et la "passion toujours intacte pour les idées" d’Henri Weber. Jean-Christophe Cambadélis a réagi auprès de l’AFP et regrette "Une des légendes de la gauche qui s’en va" et confie sa "grande tristesse".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Yann Barthès moqué pour son accent face à Kylie Minogue https://t.co/OutKIiU4wz https://t.co/zGsNZGa1pc
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Le test de culture générale dévoilé https://t.co/icVk1mDUaI https://t.co/g9bp6CRk8g
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Vaccin : Les anciens vont-ils être des cobayes dans nos EHPAD ? - Pour ou co…
    Détails