• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort du Covid-19

Coronavirus : L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort du Covid-19
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Agé de 75 ans, l'ancien ministre et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian est mort du Covid-19 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. Non Stop People vous en dit plus.

Ancien ministre et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine (LR), Patrick Devedjian est mort du Covid-19 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. Le département a annoncé la triste nouvelle ce dimanche 29 mars sur Twitter avec un communiqué de presse. Après avoir annoncé avoir contracté le coronavirus le jeudi 26 mars, Patrick Devedjian, âgé de 75 ans, avait été hospitalisé. Il avait ensuite partagé des nouvelles rassurantes sur son état de santé et remercié les personnels soignants. "Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades", avait-il écrit sur Twitter.

Une riche carrière politique

Durant sa longue carrière politique, Patrick Devedjian a occupé de multiples fonctions. Ancien député de la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, celui qui a été porte-parole du RPR de 1999 à 2001 et secrétaire général de l’UMP de 2007 à 2008, a aussi occupé plusieurs fonctions gouvernementales. De 2002 à 2004, Patrick Devedjian a été ministre délégué chargé des libertés locales, puis de 2004 à 2005, ministre délégué à l’industrie, et ensuite ministre auprès du premier ministre chargé du plan de relance entre 2008 à 2010. Patrick Devedjian état marié avec Sophie Devedjian et avait quatre fils et dix petits-enfants.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails