• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif

Coronavirus : Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Jair Bolsonaro. Alors que le président brésilien avait annoncé avoir été soumis à un test de dépistage pour le coronavirus, le résultat s’est révélé être positif. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus dans le monde, le président brésilien Jair Bolsonaro n’a cessé de minimiser les dangers de la maladie. Et même si son pays est l’un des plus touchés avec plus de 1,6 million de cas confirmés et 65 000 décès, Jair Bolsonaro n’hésitait pas à sortir sans masque et à faire des bains de foules. Malgré tout, le président brésilien a annoncé ce lundi 6 juillet qu’il s’était rendu à l’hôpital pour réaliser un test de dépistage du coronavirus. S’exprimant devant des partisans rassemblés près du palais présidentiel, Jair Bolsonaro a indiqué que les examens médicaux qu’il a effectués montraient que ses poumons étaient "propres", tandis que Les services de la présidence ont indiqué dans un communiqué que Jair Bolsonaro se trouvait à son domicile et en "bonne santé".

Coup dur pour le président brésilien

Mais ce mardi 7 juillet, les résultats sont finalement tombés. Jair Bolsonaro a annoncé avoir été testé positif au coronavirus : "Le résultat positif (du test) vient d’arriver", a tout simplement indiqué le chef de l’Etat de 65 ans lors d’un entretien avec plusieurs chaînes de télévision, alors qu’il avait eu de la fièvre la veille. Un vrai coup dur pour le président qui n’a cessé de minimiser la pandémie la qualifiant de "petite grippe". Toutefois, Jair Bolsonaro s’est mis la justice à dos il y a quelques jours. Dans un arrêt rendu lundi 22 juin au soir, le juge Renato Borelli a décidé qu’une amende de 2 000 réais (environ 340 euros) serait infligée au chef de l’Etat s’il apparaissait à nouveau en public sans le masque exigé par un décret en vigueur dans le district fédéral de Brasilia. Selon lui, le président "a l’obligation de respecter les lois en vigueur, ainsi que d’assurer le bien-être de la population et par conséquent d’adopter les mesures sanitaires pour éviter la propagation du nouveau coronavirus". Reste à voir quelles vont être les prochaines décisions de Jair Bolsonaro.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Xavier Dupont de Ligonnès : son meilleur ami était "amoureux de lui" depuis des années https://t.co/9PU3Y6XzMP https://t.co/Dhxil9BOAy
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine marié : ses enfants ont-ils accepté sa relation avec Line Papin ? https://t.co/fZmIiLGm1b https://t.co/h4Wviyk1UV
    Détails
  • 06 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @alexIovesariana: @gimmethecloot @MileyCyrus it happened to me 😂😂 https://t.co/dDPlOrXPyD
    Détails