• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Coronavirus : le prince Albert guéri grâce à la chloroquine ? Il répond

 Coronavirus : le prince Albert guéri grâce à la chloroquine ? Il répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guéri du coronavirus, le prince Albert II de Monaco a pu retrouver sa famille. Le souverain a expliqué sa guérison auprès de France 3 Régions et évoqué le traitement à la chloroquine. Non Stop People vous en dit plus.

Le prince Albert II de Monaco est guéri du coronavirus. En quarantaine depuis qu'il avait été testé positif, il a pu retrouver son épouse Charlène et leurs enfants Jacques et Gabriella. "Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé", a indiqué un communiqué. Pour autant le monarque qui était en quarantaine au Palais princier, va rester confiné dans la propriété de Roc Agel, au-dessus de la Principauté. Heureux de retrouver ses proches, le prince Albert s'est confié sur son état de santé auprès de France 3 Régions : "J'ai encore un peu de toux, mais tous les autres voyant sont au vert. Je suis heureux d'avoir eu le feu vert des médecins pour rejoindre ma famille".

"C'est une des solutions face à ce virus"

Alors que le traitement à la chloroquine fait débat, Albert II de Monaco n'y a pas eu recours contrairement à plusieurs personnalités politiques. "Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce traitement. Il y a eu, bien sûr, une surveillance journalière et les moyens traditionnels : du paracétamol, des antibiotiques et beaucoup de vitamine C. J'ai bu beaucoup d'eau, de thé et de liquides en général", a-t-il expliqué sur sa guérison. Le prince Albert II de Monaco n'est toutefois pas opposé à l'usage de la chloroquine dans des conditions encadrées pour vaincre le virus. "Il est proposé au Centre Hospitalier Princesse Grace. Il faut qu'il soit encadré, sous surveillance médicale. C'est une solution ; il y a d'autres médicaments et d'autres traitements qui sont testés en ce moment. Je pense qu'on y verra un peu plus clair dans quelques temps. C'est une des solutions face à ce virus", a-t-il assuré. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Lady Gaga @ladygaga
    For today’s act of kindness for #BeKind21, I bought gift cards at Starbucks and asked the baristas to buy coffee fo… https://t.co/dNf7guDlDc
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    RT @makersplaceco: Introducing ‘Watch, Don’t Touch’, from @shakira X @bosslogic’s La Caldera collection Dropping Sept 21, La Caldera inclu…
    Détails
  • 18 sep Paris Hilton @ParisHilton
    😍 Wow! Love this so much @GraffitiKINGS! 🙌 #ThatsHot 🔥🔥🔥🔥 https://t.co/tkTht53sHk
    Détails