Selon Europe 1, Brigitte Macron a été testée positive à la Covid-19 pendant les vacances de Noël. La Première Dame a contracté le virus quelques jours après Emmanuel Macron. Non Stop People vous donne plus de précisions.
Covid-19 : Brigitte Macron a été testée positive
Le 17 décembre dernier, l’Élysée dévoilait qu’Emmanuel Macron avait contracté le coronavirus. Positif à la Covid-19, le président de la République s’était isolé pendant 7 jours à la Lanterne, la résidence des chefs d’Etat située dans les Yvelines. Resté silencieux pendant un jour, Emmanuel Macron avait ensuite donné de ses nouvelles aux Français dans une vidéo publiée sur Twitter. "Bonjour, nous sommes vendredi et je voulais m’adresser à vous, parce que comme vous le savez depuis hier matin, j’ai été testé positif à la COVID-19. Après avoir éprouvé des premiers symptômes, j’ai donc fait le test. Et après avoir été positif, je me suis tout de suite isolé comme les règles sanitaires nous demandent de le faire", avait assuré Emmanuel Macron.
Brigitte Macron ne présentait aucun symptôme lourd
Cas contact, Brigitte Macron avait également été testée. Contrairement à son mari, la Première dame était négative. Mais selon une information d’Europe 1, Brigitte Macron s’est fait dépister la veille de Noël, le 24 décembre. Son test s’est avéré positif. "Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l’isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel était quand même allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var", expliquent nos confrères d’Europe 1. Les 30 et 31 décembre, Brigitte Macron a de nouveau réalisé un test. Les résultats étaient négatifs. Alors que l’Élysée a beaucoup communiqué sur l’état de santé d’Emmanuel Macron quand il a été touché par la Covid-19, la discrétion a été de mise pour Brigitte Macron.
Par Matilde A.