• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Covid-19 : Roselyne Bachelot annonce avoir été testée positive

Covid-19 : Roselyne Bachelot annonce avoir été testée positive
  • A-
  • A+
Partager Google+

La ministre de la Culture a annoncé sur Twitter ce samedi 20 mars, avoir été testée positive à la Covid-19. Elle est placée à l’isolement. Non Stop People vous en dit plus.

Roselyne Bachelot a été testée positive à la Covid-19. La ministre de la Culture a annoncé la nouvelle sur Twitter ce samedi 20 mars en expliquant avoir fait le test "à la suite de symptômes respiratoires". "À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!", a-t-elle ajouté. Conformément aux mesures recommandées par le gouvernement pour les personnes positives à la Covid-19, la ministre doit respecter un isolement de 10 jours. Alors que vendredi 19 mars, Roselyne Bachelot a décoré Michel Sardou Commandeur de la Légion d'honneur, des inquiétudes sont arrivées pour la santé du chanteur de 74 ans. 

La liste des ministres contaminés s'allonge

Nommée en juillet à la tête du ministère de la culture, Roselyne Bachelot a succédé à Franck Riester qui avait lui aussi contracté le virus en mars 2020. En septembre dernier, Bruno Lemaire, le ministre de l'Economie, avait aussi rejoint la liste des ministres français touchés par le coronavirus. Dernièrement, Elisabeth Borne, la ministre du travail, a annoncé le week-end dernier avoir été testée positive. Face aux musées, salles de cinéma et de spectacle vivant, fermés depuis le 30 octobre 2020, Roselyne Bachelot est visée par de nombreuses critiques du monde culturel. La 46ème cérémonie des César ne l'avait pas épargnée.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laetitia Milot : pourquoi la production refuse son retour dans Plus Belle la vie ? https://t.co/KLJTV8xd6F https://t.co/PUtE6ziYhu
    Détails
  • 09 mai sophia aram @SophiaAram
    Derrière ces mines satisfaites, l'inconséquence crasse de deux mornes gouapes au service de l'extrême-droite.… https://t.co/ZsKKhPtvBj
    Détails
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2021 : Lucie critiquée, Denis Brogniart prend sa défense https://t.co/FPQhhhK5bm https://t.co/GerVMlFAxa
    Détails