• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Covid-19 : Roselyne Bachelot confie avoir eu "peur de mourir"

Covid-19 : Roselyne Bachelot confie avoir eu "peur de mourir"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs semaines après sa sortie de l’hôpital après avoir développé une forme grave de la Covid-19, Roselyne Bachelot s'est confiée au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce vendredi 23 avril. La ministre de la culture est revenue sur la maladie et a affirmé avoir cru mourir. Non Stop People vous en dit plus.

Pour la première fois depuis sa sortie de l’hôpital, Roselyne Bachelot prend la parole. Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce vendredi 23 avril, la ministre de la Culture s'est confiée sur son hospitalisation après avoir contracté une forme grave de la Covid-19. Toujours touchée par des "séquelles importantes", elle a confié : "C'est une sorte de sinusoïde : vous croyez que vous en êtes sortis, pendant 3, 4 jours, vous n'avez plus de signes, et tout d'un coup la maladie revient. Ça mettra plusieurs jours et parfois plusieurs mois". ""Il y a 2 millions de Français que l'on dit guéris mais qui ne retrouveront pas pour la plupart leur vie normale dans leur vie personnelle, professionnelle, dans leur vie sentimentale. Il faut le dire plus souvent", a-t-elle mis en garde. 

"On se dit que c'est le moment"

Roselyne Bachelot qui a souligné l'importance de "se ménager, se protéger pour soi, ses proches" et de "protéger nos soignants", a avoué avoir "eu peur de mourir, à un moment très précis". Sous une oxygénothérapie renforcée durant son hospitalisation, Roselyne Bachelot a confié avec émotion : "Qu'est-ce qu'il se passe alors? On se dit que c'est le moment. Je suis quelqu'un qui essaie d'apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir...". Toutefois, la ministre a assuré ne s'être "jamais" sentie abandonnée, avant de remercier l'"équipe médicale absolument extraordinaire" qui s'est occupée d'elle et pour laquelle elle a une "reconnaissance infinie, profonde".

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 mai KATY PERRY @katyperry
    ARE YOU WATCHING THIS 🔥RED HOT DRAMA?!🔥 DONT FORGET TO VOTE... 4 BECOME 3 TONIGHT 😱😱😱 #AMERICANIDOL https://t.co/2Be3k1PyRg
    Détails
  • 16 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai vraiment grave décroché ce we avec l anniv de ma merveille lino qui est juste un bonheur absolu. Je… https://t.co/rwNQWFtyss
    Détails
  • 16 mai P!nk @Pink
    One week! 💫 @BBMAs #soexcited #performance #motherfuckingicon https://t.co/uN9eM4M9Zh
    Détails