• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dany Boon déçu par les ch'tis, découvrez pourquoi !

Dany Boon déçu par les ch'tis, découvrez pourquoi !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très fier de sa région du Nord-Pas-de-Calais, Dany Boon a toujours revendiqué son côté ch’ti. Au lendemain du premier tour des élections régionales, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 novembre dernier, Dany Boon a été marqué comme des dizaines de millions de Français par les attentats meurtriers qui se sont déroulés à Paris et Saint-Denis. Présent au Stade de France, l’un des lieux visés par les terroristes, pour assister au match France-Allemagne, il avait rapidement raconté sa soirée de cauchemar sur son compte Facebook : "J'étais au stade de France hier quand on a appris après le match que les explosions étaient terroristes et qu'il y avait des attaques dans Paris. Il y a eu un mouvement de panique dans la foule et j'ai vu la peur dans le regard de mes fils de 8 et 10 ans. Et je me suis dit "mon Dieu, quel monde allons-nous laisser à nos enfants?" Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous."

Quelques semaines avant ces tragiques événements, Dany Boon avait dû se défendre. Accusé d’être trop communautariste, il s’était insurgé : "Je suis un fils d’immigré, mon père algérien kabyle a été accueilli à merveille par les gens du Nord mais il n’a pas été accepté dans ma famille maternelle, qui refusait leur union (…) Je me suis sorti de ma vie de pauvre, de crève-la-dalle parisien, grâce aux autres, à l’ouverture, à l’échange. Alors qu’on ne me dise pas que je flatte le repli identitaire. Dans ‘Rien à déclarer’, je démonte l’idéologie raciste en riant de l’absurdité d’un conflit entre deux personnes seulement séparées par une frontière. J’ai grandi en pensant que la seule richesse, la vraie richesse, c’est l’autre."

"Je comprends le ras-le-bol"

Et ce lundi, au lendemain du premier tour des élections régionales qui a permis au Front National d’arriver en tête dans six des treize nouvelles grandes régions métropolitaines, Dany Boon s’est à nouveau emparé des réseaux sociaux pour s’exprimer, alors que JoeyStarr a lui utilisé le plateau du Grand Journal. Dans un long message, il regrette que le FN soit arrivé premier dans sa région et tente de convaincre que l’extrême droite n’est pas une solution aux problèmes actuels : "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime." Un message partagé plus de 60 000 fois et aimé par plus de 200 000 personnes à l’heure où ces lignes sont écrites.

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je...

Posté par Dany Boon sur lundi 7 décembre 2015

 

Réagissez à l'actu people 1
Par aubaine | le Jeudi 18 Février - 21:15
c'est vrai ...
Il aime tellement la France qu'il est parti vivre hors de l'exagone il n 'a donc aucune légitimité à critiquer quoi ce soit ... Qu'il s"occupe des problèmes americains ...ils sont tous pareils ils se font connaître ici ensuite ils planquent leurs dividendes ailleurs ...donc que le front national soit présent ou pas ne doit pas faire partie de ses préoccupations. ...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails