• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dark Vador, candidat aux présidentielles en Ukraine (vidéo)

Dark Vador, candidat aux présidentielles en Ukraine (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le candidat le plus farfelu de l’histoire n’est autre… Dark Vador. En Ukraine, le très sérieux Parti de l’Internet a choisi comme candidat officiel le héros maléfique de la saga « Star Wars ». Découvrez la suite sur le site Non-Stop-People.

Alors que les élections présidentielles en Ukraine sont au cœur de l’actualité, un candidat un peu particulier mais très sérieux fait son apparition ce samedi 29 mars. Cela n’est autre que Dark Vador, le personnage maléfique emblématique de la saga Star Wars. La loi Ukrainienne ne prévoit aucune réglementation quant au fait qu’un candidat doive ou non être une vraie personne. Le personnage de la saga culte est donc le candidat officiel du parti de l’Internet (UIP). « Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté », a déclaré Dark Vador dans un communiqué publié par le parti de l’UIP.

« Après avoir remporté les primaires haut la main, le camarade Vador sera le candidat de notre parti », a déclaré le chef du parti Dmitri Goloubov samedi lors de la cérémonie officialisant sa candidature. Le parti de l’Internet qui prend les choses très sérieusement, a déclaré avoir dépensé les  165 000 euros obligatoires pour l’enregistrement de son candidat. Personne ne sait d’ailleurs qui se cache sous le costume. Il a déjà fait plusieurs apparitions notamment sur la place de l’Indépendance de Kiev, toujours vêtu de sa cape noire et son de son casque lors des manifestations contre le régime de Viktor Lanoukovitch. Il avait fait aussi une apparition pour le moins remarquée à la mairie d’Odessa, porté par ses Stormtroopers , les soldats d'élite de son empire galactique, lorsqu’il s’était autoproclamé maire.

Le ministère de la justice, où s’étaient rendus les membres du parti, avait retiré le titre de parti de l’Internet car il n’avait pas de bureaux régionaux. Le mal est maintenant réparé et l’UIP revient en force, plus déterminé que jamais.

Alors que les affrontements font rage en Ukraine depuis un certain temps, le parti de l’Internet met une pointe d’humour lors d’élections quelques peu tendues, malgré que l’UIP ne soit absolument pas un canular. D’ailleurs le parti de l’Internet n’existe pas qu’en Ukraine, il en existe un également en Nouvelle-Zélande. Celui-ci est dirigé par Kim Dotcom, le fondateur du célèbre site de téléchargement Megaupload. Ce parti a pour but « la liberté de l’internet et de la technologie, pour le respect de la vie privée et les réformes politiques. »

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails