• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

David Beckham, Keira Knightley, Sting... Ces stars anti-Brexit

Partager Google+
   / 18  
Richard Madden
1
Richard Madden

Dès le lendemain du Brexit, l'acteur de "Game of Thrones" a tweeté son désespoir : "p***** de jour sombre". 

Lena Headey
2
Lena Headey

Même chose pour Lena Headey, aka Cersei Lannister, qui a partagé son incrédulité sur Twitter : "On peut aussi bien élire Donald Trump" a-t-elle ironisé pleine d'amertume. 

Zayn Malik
3
Zayn Malik

"Mais p*****, quand les gens vont-ils se réveiller ?" s'est également offusqué le chanteur sur Twitter au lendemain du referendum.  

Lily Allen
4
Lily Allen

La chanteuse s'est quant à elle inquiétée pour les futures générations : "Bon, les millenials. On est vraiment b*****."

J.K.Rowling
5
J.K.Rowling

La célèbre romancière s'est très activement engagée contre le Brexit, fidèle partisane du "Remain" et "fière d'appartenir" à ce qu'un éditorialiste du Guardian qualifiait d'une "minorité indécente". C'est dit. 

Bonnie Wright
6
Bonnie Wright

J.K. Rowling n'est pas la seule à penser ainsi dans la famille Harry Potter. "Je me sens malade. Tellement choquée par les nouvelles de ce matin. Que pouvons-nous faire ?" s'est questionnée Bonnie Wright. 

James Corden
7
James Corden

Pour l'animateur TV aussi, l'inquiétude prédominait au lendemain de l'annonce, en 2016 : "Je suis désolé pour la jeunesse britannique. J'ai peur que vous ayez été abandonnés aujourd'hui."

 

Keira Knightley
8
Keira Knightley

Peu de temps avant le référendum, l'actrice signait une tribune avec 282 artistes. Une tribune qui condamnait un éventuel Brexit. 

Benedict Cumberbatch
9
Benedict Cumberbatch

En janvier dernier, l'acteur britannique était à l'affiche d'un téléfilm "Brexit : "The Uncivil War". Déjà en 2016, Benedict Cumberbatch avait pris position en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE et avait même appelé à voter contre.

 

Victoria et David Beckham
10
Victoria et David Beckham

Une position partagée par David Beckham à travers une photo postée sur Instagram en 2016, dans laquelle l'ex-footballeur apparaissait au côté d'Eric Cantona, à l'époque où tous deux jouaient dans les rangs de Manchester United.   Quant à Madame, elle est persuadée que "nous serons plus forts tous ensemble". 

Daniel Craig
11
Daniel Craig

Même chose pour Daniel Craig qui avait exprimé sa position anti-Brexit dans une photo postée sur Instagram où il posait fièrement avec un t-shirt floqué d'un message : "Aucun homme n'est une île. Aucun pays ne doit s'isoler. Votez en faveur du 'remain' le 23 juin". 

Ken Loach
12
Ken Loach

Inquiet au sujet des coproductions européennes, Ken Loach estime que le Brexit fragiliserait considérablement le cinéma britannique. 

Emma Thompson
13
Emma Thompson

L'actrice, qui considère que le Brexit est une "folie", estime qu'il vaut mieux "abattre les frontières, et non pas les remettre."

Chris Martin
14
Chris Martin

Bien avant le référendum, le leader de Coldplay disait "non" au Brexit. 

Ed Sheeran
15
Ed Sheeran

Dans une lettre ouverte à la Première ministre Theresa May, Ed Sheeran, ainsi que d'autres musiciens, fustigeait le Brexit "une prison culturelle" qui menace "tous les secteurs de l'industrie musicale". 

Sting
16
Sting

Un avis que partage Sting, qui a également signé cette lettre ouverte.

Elton John
17
Elton John

Seulement quelques semaines après le referendum, Elton John avait exprimé son désarroi et sa colère :"Je ne pense pas que les gens savaient exactement pour quoi ils votaient", jugeant les promesses du camp adverse comme "complètement ridicules et économiquement impossibles".

 

Cara Delevigne
18
Cara Delevigne

Elle aussi s'est engagée fermement dans la campagne anti-Brexit. 

  • A-
  • A+

Alors que le sort du Royaume-Uni est plus que jamais au centre de l'actualité, Non Stop People vous propose de revenir sur ces célébrités qui s'opposent fermement au Brexit.

Le 23 juin 2016 se jouait l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union Européenne. À l'issue d'un référendum très attendu, une majorité de britanniques avaient alors voté pour le Brexit, à savoir la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Une nouvelle qui n'avait pourtant pas fait l'unanimité. Déjà bien avant le référendum, de nombreuses célébrités s'étaient publiquement et fermement opposées au Brexit, fidèles partisans du "Remain", prônant la richesse culturelle et le vivre-ensemble. C'est cas de David Beckham qui avait symboliquement posté une photo de lui au côté d'Eric Cantona, alors que tous deux jouaient dans les rangs de Manchester United. De son côté, Daniel Craig avait choisi de s'afficher vêtu d'un t-shirt tout aussi symbolique.

Le désarroi des célébrités britanniques

Quelques mois plus tard, et dès l'annonce du résultat, les réactions ont été houleuses, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Richard Madden parlait d'un "jour sombre", tandis que Lena Headey ironisait : "On peut aussi bien élire Donald Trump". D'autres encore se sont montrés plus inquiets pour les générations futures, à l'instar de Lily Allen ou James Corden qui se disait "désolé pour la jeunesse britannique". Pour Elton John, le résultat de ce référendum n'était qu'une conséquence directe du manque d'informations des Britanniques, qui "ne savaient pas exactement pour quoi ils votaient." D'autres ont poussé l'engagement encore plus loin. En 2018, Ed Sheeran, Sting et une dizaine d'autres artistes signaient une lettre ouverte à la Première ministre Theresa May pour dénoncer ce qu'ils estiment être "une prison culturelle" qui menace "tous les secteurs de l'industrie musicale."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû KATY PERRY @katyperry
    Show me your 🌼FLOWER POWER🌼 with my new #SmallTalk filter on instagram (click on my profile to find it, see 3rd scr… https://t.co/IL6dgjYv1d
    Détails
  • 17 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa Eyeshadow Palette features shades of warm caramels, soft gingers and wheat browns. Av… https://t.co/vbXwswDcNI
    Détails
  • 17 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    The Mattes Collection Bundle, Cocoa Bundle, 90’s Glam Lip Liner & 90’s Supermodel Lip Liner are sold out!!! We stil… https://t.co/v0doSHdVQB
    Détails