• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

David Hallyday et Leonardo DiCaprio inquiets pour l’avenir de la planète, leur nouveau message d’alerte

 David Hallyday et Leonardo DiCaprio inquiets pour l’avenir de la planète, leur nouveau message d’alerte
  • A-
  • A+
Partager Google+

En reprenant le "10 years challenge", David Hallyday et Leonardo DiCaprio ont alerté sur l’impact du changement climatique sur l’environnement. Non Stop People vous en dit plus.

Le challenge fait le tour des réseaux sociaux. Depuis quelques jours, de nombreuses célébrités participent au "10 years challenge" en montrant leur évolution physique entre 2009 et 2019. À cette occasion, la démarche a été détournée pour sensibiliser aux effets du changement climatique sur l’environnement. Luttant pour l’avenir de la planète, Leonardo DiCaprio a partagé sur son compte Instagram un photomontage publié par Greenpeace, montrant l’océan Arctique aujourd’hui et il y a 100 ans. La plus récente dévoile une fonte des glaces impressionnante. "À quoi ressemblera l’Arctique dans 10 ans ? #ClimateAction devient chaque jour plus urgent. J’espère que nous, en tant qu’individus, et les organisations qui nous représentent, traitons le changement climatique comme une menace urgente" a alerté l’acteur américain.

Des images pour faire réagir sur le changement climatique

En relayant la même photo, David Hallyday s’est inquiété de l’évolution de la terre : "À quoi ressemblera la terre dans 10 ans? Il est urgent de s’en occuper maintenant !!". Un autre photomontage montrant deux glaciers "à deux endroits différents du globe et à deux ans d'écart" a précisé le service de fact-checking de l’AFP, a également été largement partagé sur les réseaux sociaux à l’image de Guillaume Canet. La fonte des glaces s’est multipliée par six depuis 1979 selon le dernier rapport des Compte-Rendus de l’Académie américaine des sciences. Mais le "10 years challenge" alerte également sur la déforestation, la détérioration des récifs coralliens et la survie des animaux comme l’ours blanc.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails