• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Débat d’entre-deux-tours : Christophe Jakubyszyn réagit aux critiques des téléspectateurs

Débat d’entre-deux-tours : Christophe Jakubyszyn réagit aux critiques des téléspectateurs
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes, avec Nathalie Saint-Cricq, du débat d’entre-deux-tours qui a vu s’affronter mercredi soir Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Christophe Jakubyszyn a réagi jeudi 4 mai aux nombreuses critiques émises par les téléspectateurs. Le chef du service politique de TF1 s’est dit satisfait de sa prestation. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi soir, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont fait face pour la dernière fois avant le deuxième tour de l’élection présidentielle. A quatre jours du scrutin, les deux candidats se sont livrés à un duel parfois inaudible au cours duquel les deux journalistes en charge de l’animation, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, n’ont pas toujours répondu présents. Très commentée sur les réseaux sociaux, leur prestation a été souvent plus critiquée qu'applaudie. Chef du service politique de TF1, Christophe Jakubyszyn a accepté de livrer ses premières impressions à Télé Loisirs : "Pendant ce débat, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont dévoilé leur personnalité. Ça ne m’ennuie pas d’avoir été volontairement effacé. Mais à ce propos, on a posé beaucoup plus de questions, et des plus longues, que pendant le débat de 2012" a-t-il notamment affirmé.

Gilles Bouleau "n'aurait pas fait mieux"

Interrogé sur le retour de la directrice de l’information de TF1, Catherine Nayl, Christophe Jakubyszyn a affirmé qu’elle était "très contente parce que TF1 a fini en tête de la soirée et a réuni un million de téléspectateurs de plus que France 2. Pendant cette campagne, nous avons prouvé que TF1 était aussi la chaîne leader en matière de politique". Quant à savoir si le débat aurait pu être plus facile à gérer pour des journalistes plus habitués à l’antenne, le chef du service politique de TF1 ne le pense pas : "J’ai parlé avec Gilles (Bouleau, ndlr). Il m’a dit que j’avais fait le maximum et qu’il n’aurait pas fait mieux. Je fais beaucoup d’antenne, plusieurs émissions hebdomadaires et des plateaux. C’était quoi l’intérêt des téléspectateurs ? Que l’on coupe Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour revenir dans un dialogue avec un journaliste ? Je ne suis pas sûr. Là, nous avons eu deux heures de confrontations entre les deux finalistes. Ça arrive une fois tous les cinq ans".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanSeacrest: Tonight’s the night we celebrate a decade of #KUWTK! Going to show you guys the original pitch video that started the who…
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: 10yrs later and the girls are better than ever! #KeepItKardashian https://t.co/PYrl562yXW
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez le salaire astronomique de @neymarjr au @PSG_inside ! https://t.co/pNOTJ7ybnJ https://t.co/rs02JFEqum
    Détails