• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Débat d’entre-deux-tours : Gilles Bouleau et David Pujadas recalés, le duo d’animateurs dévoilé !

Débat d’entre-deux-tours : Gilles Bouleau et David Pujadas recalés, le duo d’animateurs dévoilé !
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 25 avril, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a refusé le duo de journalistes proposé par TF1 et France 2 pour animer le débat d’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. David Pujadas et Gilles Bouleau recalés, les deux chaînes ont décidé de faire confiance à Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée mardi. Stars de l’information sur TF1 et France 2, Gilles Bouleau et David Pujadas n’animeront pas le débat d’entre-deux-tours qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron le 3 mai prochain. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a en effet refusé la proposition des deux chaînes en vertu du principe de mixité et il leur a été demandé des solutions alternatives : "Cette proposition a reçu un accueil favorable des états-majors des candidats et les chaînes se sont engagés à proposer d'autres duos" a par ailleurs indiqué le CSA mardi. Il était alors légitimement possible de s’attendre à ce que l’un des deux journalistes laisse sa place au profit soit de Léa Salamé soit d’Anne-Claire Coudray. Sauf que ce n’est pas la solution qu’ont retenu TF1 et France 2.

Léa Salamé et Anne-Claire Coudray oubliées

Plutôt que de remplacer Gilles Bouleau et David Pujadas, les deux chaînes ont en effet décidé de les remplacer tous les deux. Et de ne choisir ni Léa Salamé ni Anne-Claire Coudray pour faire face à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Pour respecter le principe de mixité, TF1 et France 2 ont en effet décidé de confier les clés du camion aux responsables de leurs services politiques respectifs, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, laquelle s’est fait remarquer en annonçant un peu en avance lundi qu’Emmanuel Macron était le huitième président de la Ve République. Ce nouveau duo a été validé par le CSA mercredi matin.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : Sa rentrée s'annonce très chargée https://t.co/J9dpmeASuh https://t.co/akIQ2fei6x
    Détails
  • 21 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Wissem_Rassas: Très bonne idée Jacques Sanchez mais debout pendant 2 heures c’est long. https://t.co/Jz040QoZoe
    Détails
  • 21 aoû lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Des fans de @lafouine78 parmi nous? 🎶😎 https://t.co/OPicMQLBHq
    Détails