• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Débat d’entre-deux-tours : Marine Le Pen aurait refusé Anne-Claire Coudray

Débat d’entre-deux-tours : Marine Le Pen aurait refusé Anne-Claire Coudray
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après que le CSA ait refusé que le débat d’entre-deux-tours soit animé par Gilles Bouleau et David Pujadas pour respecter le principe de mixité, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq ont été retenus mercredi. D’après Le Parisien, le FN aurait mis son veto à la candidature d’Anne-Claire Coudray. Non Stop People vous en dit plus.

Le débat d’entre-deux-tours qui opposera le 3 mai prochain Emmanuel Macron à Marine Le Pen fait décidément beaucoup parler. Mardi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) annonçait qu’il avait refusé la première proposition de présentateurs formulée par TF1 et France 2. Les deux chaînes s’étaient mises d’accord pour mettre à l’antenne Gilles Bouleau et David Pujadas, ce qui a été annulé par le CSA en vertu du principe de mixité. Beaucoup s’attendaient alors à ce qu’Anne-Claire Coudray ou Léa Salamé n’entrent dans la danse. Sauf que mercredi, le CSA a surpris tout le monde en indiquant avoir accepté un nouveau duo proposé par TF1 et France 2 et formé de Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, responsables des services politiques des deux chaînes.

Anne-Claire Coudray boycottée par le FN

Sauf que d’après les informations du Parisien, ce choix aurait été fait par TF1 et France 2 par défaut. Après que les deux chaînes aient longtemps milité pour conserver leur présentateur vedette dans le duo, TF1 aurait finalement proposé de remplacer Gilles Bouleau par Anne-Claire Coudray. C’est alors que le Front National serait intervenu pour mettre son veto. L’équipe de Marine Le Pen a en effet accusé la présentatrice du JT de "macronisme" et s’est opposée à sa présence sur le plateau du débat d’entre-deux-tours. Léa Salamé, Julian Bugier ou Audrey Crespo-Mara auraient également été évoqués, sans qu’il soit donné suite à leur candidature.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails