• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Débat présidentiel sur France 2 : Les 11 candidats ne s’affronteront pas

Débat présidentiel sur France 2 : Les 11 candidats ne s’affronteront pas
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La tenue d’un troisième débat présidentiel sur France 2 jeudi, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, ne plaisait pas à tout le monde. Finalement, les 11 candidats seront bien présents mais ils ne s’affronteront pas directement. Non Stop People vous en dit plus.

Le 28 mars dernier, Jean-Luc Mélenchon avait annoncé qu’il refusait de participer au débat présidentiel programmé le 20 avril sur France 2. A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de La France insoumise avait estimé que "compte tenu de (son) programme d’activité et de la construction de (son) programme", il ne se voyait pas mettre en jeu toute sa campagne à 72 heures du vote. Si France 2 avait, dans un premier temps, décidé de maintenir le débat, les réserves émises dans la foulée par Emmanuel Macron ont finalement eu raison de la détermination de la chaîne.

Le débat sur France 2 annulé

Ce mardi, France Télévisions a en effet confirmé, comme cela se murmurait depuis quelques jours, l’annulation du débat. L’émission politique programmée jeudi 20 avril sera toutefois maintenue, en présence des onze candidats à l’élection présidentielle. Sauf qu’au lieu de s’affronter, ils se succéderont "pour 15 minutes d'entretien individuel en direct face à David Pujadas et Léa Salamé, pendant lesquels seront abordés deux thèmes déterminés par la rédaction" a indiqué France 2 dans un communiqué. L’ordre de passage a été déterminé par tirage au sort. Jean-Luc Mélenchon ouvrira le bal puis se succéderont Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lasalle et François Fillon. Un autre ordre de passage a été tiré au sort pour la conclusion et c’est Marine Le Pen qui aura droit au dernier mot. Le programme débutera à 20h et le JT sera exceptionnellement écourté et avancé à 19h45.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails