• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Défilé raté des Bleus : Emmanuel Macron et Alexandre Benalla responsables ?

Défilé raté des Bleus : Emmanuel Macron et Alexandre Benalla responsables ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chargé de missions à l'Elysée, Alexandre Benalla serait responsable du défilé raté des Bleus sur les Champs-Elysées. En effet, il aurait pressé le convoi pour que l'Equipe de France soit au plus vite auprès d'Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit plus.

Après la joie, place à la déception. Euphoriques suite au sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, des milliers de Français se sont rassemblés le 16 juillet dernier pour assister au défilé des hommes de Didier Deschamps. Sous un soleil de plomb, certains fans ont attendu des heures l'arrivée du bus. Mais quelle ne fut pas leur déception, lorsqu'ils ont constaté la parade express que leur avait réservée l'Equipe de France… En effet, il n'aura fallu que 10 minutes au bus des Bleus pour descendre la mythique rue des Champs-Elysées. Un passage éclair, qui serait dû à la mise en place de mesures de sécurité strictes, mais pas seulement…

Alexandre Benalla aurait pressé le convoi

Si Alexandre Benalla est apparu sur plusieurs clichés lors de la parade des Bleus, son rôle lors de cet évènement était jusqu'ici assez flou. Pourtant, selon les révélations du Canard Enchaîné, il se serait imposé comme un "meneur de jeu" auprès des forces de l'ordre. Arrivé en voiture à l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle, il aurait mené tous ses interlocuteurs à la baguette. "Il rabrouait les gendarmes sur le tarmac et imposait une cadence d'enfer pour le convoi" relate l'hebdomadaire. Et si Alexandre Benalla était si pressé, c'est tout simplement car il avait reçu l'ordre d'Emmanuel Macron, de rapporter les Bleus au plus vite à l'Elysée. En effet, le président de la République voulait s'assurer d'ouvrir les journaux télévisés de 20h au côté de l'Equipe de France. De quoi conforter les propos de Jean Lassalle, qui a récemment estimé qu'Emmanuel Macron s'était "accaparé les Bleus au dépend du petit peuple".

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens : son coup de gueule contre les rumeurs sur sa situation financière https://t.co/prhKSG2pwV https://t.co/AXt8Uo3VSg
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Marc_ArthurDiom: "Vrai reconnait vrai pour ça que wAllah je n'sais pas qui vous êtes" #FOUINYFLOW
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @genarodimarzio: @lafouine78 #FOUINYFLOW voilà du vrai rap lourd sale propre https://t.co/qAENugDmbM
    Détails