Politique

Delphine Wespiser - Miss France 2012 : "Brigitte Bardot est mon modèle" (EXCLU VIDEO)

Delphine Wespiser - Miss France 2012 : "Brigitte Bardot est mon modèle" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Delphine Wespiser, Miss France 2012, sera ce jeudi 27 novembre au Parlement Européen avec la Fondation Brigitte Bardot. Lors d’une réunion avec les députés, ils auront pour mission de sensibiliser ces derniers à la cause des chevaux. Ils se questionneront également sur l’importation de la viande de cheval. Un rendez-vous que la jeune femme de 23 ans attend avec impatience. Non Stop People a rencontré en exclusivité Delphine Wespiser, à Paris, quelques heures avant son départ pour Strasbourg. Interview.

Non Stop People est allé à la rencontre de la belle Delphine Wespiser, Miss France 2012. La jeune femme sera le jeudi 27 novembre au Parlement Européen pour s’entretenir avec des députés aux côtés de la Fondation Brigitte Bardot. Elle évoquera notamment « la condition des animaux et en particulier les chevaux ». Aujourd’hui, une véritable question se pose concernant l’abattage des chevaux et la consommation de cette viande. Une inquiétude que la Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser veulent faire comprendre aux députés du Parlement Européen. Elle nous confie « J’ai beaucoup de chance d’accompagner la Fondation Brigitte Bardot au Parlement Européen à Strasbourg. On va aller rencontrer les députés, il va y avoir un intergroupe de députés. Ils vont parler d’une question qui nous touche beaucoup et qui nous concerne aussi : la condition des animaux, en particulier les chevaux et l’importation de viande de cheval de l’étranger. Aujourd’hui, on a un rapport assez particulier au cheval. On s’indigne, par exemple, en Chine de manger du chien, alors que chez nous le cheval a un statut particulier. Il a toujours été avec l’homme. On a du mal à comprendre qu’on puisse le manger. » Une question qui touche particulièrement Delphine Wespiser, très impliquée dans les causes en faveur des animaux.

Miss France 2012 nous explique qu’il s’agit en fait d’une réunion de sensibilisation. La Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser seront accompagnées d’autres associations qui viendront montrer des films et débattre du sujet. Tous ensemble, ils espèrent faire avancer les choses. « Avec la Fondation Brigitte Bardot, on vient pour donner un appui supplémentaire. Moi, en tant que personnalité publique représentant des jeunes. Je m’implique pour ça ».

Le combat d’une vie

N’allez surtout pas croire que l’implication dans la défense des animaux de Delphine Wespiser date d’hier. Au contraire, cette jeune femme de 23 ans nous confie qu’elle y est très impliquée depuis toujours. « J’ai arrêté de manger de la viande quand j’avais à peu près trois ans. Parce que pour moi, les animaux sont mes amis et c’était impossible que je mange mes amis. Ensuite Miss France m’a ouvert beaucoup de portes, m’a fait rencontrer beaucoup de monde, m’a fait prendre de l’assurance. Du coup, je me suis intéressée à certaines choses, dont la politique. Aujourd’hui, je suis conseillère municipale, à petite échelle. Mais je côtoie beaucoup de politiques. Et quelque part pour faire bouger les choses, le seul moyen c’est d’entrer en contact avec eux. »

« Brigitte Bardot est mon modèle »

Si Delphine Wespiser s’est associée à cette fondation, c’est aussi parce que Brigitte Bardot est un véritable modèle pour elle. « La Fondation Brigitte Bardot, ça fait un moment que je les suis. Ça s’est toujours bien passé. C’est la Fondation à Brigitte Bardot et on voit qu’elle a donné toute sa vie pour ça. On ne peut que soutenir son projet. C’est un modèle pour moi. Elle a vraiment tout donné, toute sa vie. C’est incroyable de donner toutes ces années pour une cause. Et elle a fait bouger tellement de choses, on la remercie tous. » Des paroles qui devraient réjouir l’ancienne star de cinéma et de la chanson Brigitte Bardot, qui se bat quotidiennement pour la défense des animaux.  

La Fondation Brigitte Bardot et Delphine Wespiser seront donc au Parlement Européen ce jeudi 27 novembre pour sensibiliser les députés à la condition des chevaux et à l’importation de la viande de cheval.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails