Politique

Delphine Wespiser, Miss France 2012, se lance en politique

Delphine Wespiser, Miss France 2012, se lance en politique
  • A-
  • A+

Delphine Wespiser avait été élue Miss France 2012. Elle a décidé de se lancer en politique et de figurer sur la liste du maire sortant de Magstatt-le-Bas.

Après avoir été Miss France, les reines de beauté sont censées s’occuper de leur future carrière. Certaines continuent dans le mannequinat, elles ont le corps, l’attitude et surtout l’habitude. D’autres décident de reprendre leurs études comme Marine Lorphelin. La jeune femme qui est arrivée première dauphine du concours Miss Monde a décidé de retourner sur les bancs de la fac. Marine Lorphelin reprend ses études de médecines. Passionnée par l’univers médical, la jeune femme veut poursuivre son cursus universitaire.

Enfin il y a les jeunes Miss qui décident de se lancer dans les médias. Malika Menard avait suivi une formation en deux ans après son règne puis est devenue animatrice à la télévision. Et puis, il y a celles qui décident de se lancer en politique. Comme Delphine Wespiser. La jeune femme a été Miss France 2012. Agée de 21 ans, la jeune femme a décidé de figurer sur la liste du maire sortant, Lucien Bronner. Elle explique qu’elle le connaît ‘depuis très longtemps’.

Bien que Delphine Wespiser ait décidé de faire entendre sa voix, elle ne souhaite pas être ‘cataloguée comme la miss qui fait de la politique’. Toutefois, elle reconnait que son expérience en tant que Miss France l’a aidée à faire son choix. ‘Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne serait jamais venu à l'idée (de faire de la politique). Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer explique-t-elle.

Depuis la fin de son règne en tant que Miss France 2012, Delphine Wespiser a animé plusieurs émissions sur différentes chaines locales, télévision et radio. Elle est également ambassadrice de la région Alsace. ‘Ça fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours’ ajoute Delphine Wespiser.

Enfin Delphine Wespiser, qui a décidé de retourner vivre à Magstatt-le-Bas, village au Nord de Mulhouse, après avoir vécu un an à Paris. Elle conclut ‘Ce n'est pas de l'amusement mais juste de l'investissement. Je pense que je peux apporter quelque chose à Magstatt, faire rayonner la commune en Alsace’.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails