• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Demi Moore, Benjamin Castaldi, Lio... Ces stars victimes d'escroquerie

Partager Google+
   / 16  
Demi Moore
1
Demi Moore

En 2018, le site TMZ révèle que la star américaine a été victime d'une fraude à la carte bancaire de grande ampleur. Demi Moore, qui a mis plusieurs jours à s'en rendre compte, aurait perdu près de 150.000 euros.

Jeanfi Janssens
2
Jeanfi Janssens

L'humoriste a dû rembourser pas moins de 100.000 euros pendant dix ans. Son ex-compagnon l'avait en fait convaincu de contracter plusieurs crédits à son nom, avant de déserter avec l'argent des crédits… Sans les rembourser. 

Benjamin Castaldi
3
Benjamin Castaldi

Après une carrière d'animateur sur M6 puis TF1, Benjamin Castaldi a traversé une douloureuse traversée du désert. En cause : une importante "arnaque à la Madoff" en 2012-2013, alors qu'il était à Los Angeles pour vendre des concepts de jeux télévisés, laissant le chroniqueur de TPMP "sur la paille". 

Enrico Macias
4
Enrico Macias

En 2017, l'artiste accusait une filiale luxembourgeoise de la Landsbanki, une banque islandaise, de l'avoir escroqué. 

Nabilla Benattia
5
Nabilla Benattia

À ses débuts dans la télé-réalité, la starlette était invitée à faire des "bookings" en boite de nuit. Des apparitions normalement rémunérées, mais qui ne l'ont pas toujours été pour Nabilla : "Les mecs oubliaient de te payer ou te fourguaient un chèque en bois." 

Jean-Paul Belmondo
6
Jean-Paul Belmondo

En 2016, le tribunal correctionnel de Bruges a conclu que le célèbre acteur avait bel et bien été escroqué par son ex-compagne. Barbara Gandolfi, ancienne playmate qui a eu une relation avec Jean-Paul Belmondo de 2008 à 2012, aurait exploité plusieurs boites de nuit à partir de fonds versés par le comédien. En 2018, Barbara Gandolfi a été acquittée par la cour d'appel de Gand.

Lio
7
Lio

Après s'être portée caution pour des prêts, la chanteuse a fini endettée de près d'1,5 million d'euros. 

Nicolas Sarkozy
8
Nicolas Sarkozy

Si l'ancien président de la République est au cœur de nombreux scandales financiers mêlés à la politique, il a lui-même déjà été escroqué en 2008, alors que sa carte bleue avait été piratée ! 

Anthony Kavanagh
9
Anthony Kavanagh

En 2009, l'humoriste a lui aussi été victime d'une fraude à la carte bancaire. Un escroc avait réussi à se procurer les références de sa carte, et s'en était servi pour faire une multitude d'achats sur Internet. Montant du préjudice : 7.000 euros. 

Cameron Diaz
10
Cameron Diaz

Il y a plusieurs années, la star américaine a été escroquée par son financier personnel.

 

Nicolas Cage
11
Nicolas Cage

Tout comme Cameron Diaz, Nicolas Cage a lui aussi été trahi par son conseiller financier, en 2007. Une escroquerie dont le préjudice s'élevait alors à 20 millions de dollars. 

Anne Hathaway
12
Anne Hathaway

Pendant 4 ans, l'actrice américaine a partagé la vie de Raffaello Follieri. Cet agent immobilier véreux était aussi escroc à ses heures perdues, prétendant avoir du pouvoir au Vatican pour acheter des terrains à prix cassés aux Etats-Unis, entre autres. Raffaello Follieri avait ainsi escroqué l'actrice pour payer le loyer de son appartement new-yorkais à 37.000 dollars. 

Lily Allen
13
Lily Allen

En 2009, la chanteuse reçoit une note très salée d'une compagnie de taxi. En fait, une stripteaseuse utilisait le compte de Lily Allen pour s'offrir pas moins de 5.000 euros de courses !

 

Elton John
14
Elton John

Fan d'art, le chanteur avait déboursé près de 265.000 euros en 1996 pour s'offrir des statues anciennes chez un antiquaire parisien. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il se décide à les faire expertiser, avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que de pâles copies, fabriquées moins de cinquante ans auparavant... 

John Travolta
15
John Travolta

En 2009, alors qu'il fait face à la brutale disparition de son fils Jett, John Travolta est victime d'un odieux chantage. Une sénatrice et un urgentiste des Bahamas ont tenté de lui extorquer 25 millions de dollars, assurant détenir des documents "compromettants" sur la mort du fils de l'acteur. 

Justin Timberlake
16
Justin Timberlake

En 2013, le chanteur et ses parents se font escroquer quelques milliers de dollars par Jane Harless, la tante de Justin Timberlake.

 

  • A-
  • A+

Que ce soit par un proche collaborateur, un membre de la famille ou par un banquier véreux, de nombreuses célébrités ont été victimes d'escroqueries. Non Stop People vous en dit davantage.

Si vous ne vous souvenez pas de l'affaire Madoff, petite piqûre de rappel : en 2009, Bernard Madoff, homme d'affaires américain et fondateur de grosses sociétés d'investissements de Wall Street, est arrêté et inculpé par le FBI pour des faits d'escroqueries sans précédents. Très vite, les noms de certaines de ses nombreuses victimes deviennent publics, et l'affaire résonne jusqu'à Hollywood. Steven Spielberg, John Malkovich, Uma Thurman, Kevin Bacon ou encore Larry King et bien d'autres personnalités ont été les victimes de celui que l'on a très vite désigné comme "l'escroc du siècle". Le 29 juin 2009, Bernard Madoff a été condamné à 150 ans de prison. Une peine qu'il purge aujourd'hui dans une prison de Butner, en Caroline du Nord. En France aussi, certaines personnalités publiques ont été les proies d'arnaqueurs véreux…

Jean-Paul Belmondo, Anne Hathaway…

Benjamin Castaldi a lui aussi fait les frais d'une terrible "arnaque à la Madoff" selon lui. En 2012-2013, alors qu'il était à Los Angeles pour vendre des concepts de jeux télévisés, le chroniqueur de TPMP s'est retrouvé "sur la paille". De son côté, Jeanfi Janssens a dû rembourser pas moins de 100.000 euros. Son ex-compagnon l'avait en fait convaincu de contracter plusieurs crédits à son nom, avant de déserter avec l'argent des crédits… Sans les rembourser, bien sûr. Comme lui, Jean-Paul Belmondo s'est aussi fait trahir par la personne qui partageait sa vie. En 2016, le tribunal correctionnel de Bruges a conclu que le célèbre acteur avait bel et bien été escroqué par son ex-compagne. Barbara Gandolfi, ancienne playmate, aurait exploité plusieurs boites de nuit à partir de fonds versés par le comédien. Elle a depuis été acquittée. La trahison en ménage n'a visiblement pas de frontières : pendant 4 ans, Anne Hathaway a partagé la vie de Raffaello Follieri. Cet agent immobilier véreux était aussi escroc à ses heures perdues, prétendant avoir du pouvoir au Vatican pour acheter des terrains à prix cassés aux Etats-Unis, entre autres. En plus de ses petites magouilles immobilières, Raffaello Follieri avait aussi escroqué l'actrice américaine pour payer le loyer de son appartement new-yorkais à 37.000 dollars. Autant d'histoires d'escroqueries qui font froid dans le dos…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    .@vogueaustralia https://t.co/QerkRUP9lO
    Détails
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    May issue of @vogueaustralia on sale April 29th 🇦🇺🇦🇺🇦🇺 Photography: josh olins Styling: christine centenera Hair:… https://t.co/YsvggaiZBw
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails