• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Denis Baupin : le parquet requiert la relaxe des médias accusés de diffamation

Denis Baupin : le parquet requiert la relaxe des médias accusés de diffamation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Denis Baupin. Vendredi 8 février, le parquet a requis la relaxe des médias qu'il accuse diffamation. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire avait commencé le 9 mai 2016 et avait été lancée par Mediapart et France Inter. Les médias français publiaient alors des articles concernant Denis Baupin. Des articles faisant état de nombreuses accusations d'agressions ou d'harcèlement sexuels. Dans la foulée, l'ex-député était dans le viseur de la justice française. Malheureusement pour les accusatrices, le parquet de Paris classait l'affaire sans suite, près d'un an plus tard, en mars 2017. Déterminé à tout nier en bloc, Denis Baupin avait même porté plainte contre les plaignantes et même contre les médias, qu'il accusait de "diffamation". Lors du procès, le jeudi 7 février, Cécile Duflot avait fait des révélations fracassantes concernant une agression sexuelle qu'elle aurait subie de la part du mari d'Emmanuelle Cosse. Et ce, après onze ans de silence. Denis Baupin était aux abonnés absents lors de cette audience. 

Le courage des accusatrices félicité

Vendredi 8 février, la procureure Florence Gilbert a requis la relaxe des médias et des accusatrices. "Je commence par saluer le courage de ceux qui se sont présentés à votre barre", a-t-elle d'abord déclaré. "Aucun élément dans cette audience ne permet de remettre en cause la sincérité des témoignages", a ajouté la procureure, estimant que les enquêtes menées par nos confrères avaient été "sérieuses". "La seule qualité de ce procès aura été de mettre en œuvre une impérieuse lutte contre le silence", a conclu Florence Gilbert. Un procès qui symbolise donc la "fin de l'omerta" pour les médias concernés et les femmes qui avaient dénoncé les actes de Denis Baupin. Le verdict sera rendu le 19 avril prochain. 

 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée https://t.co/1IrepYMe4s https://t.co/wXItGRkUwm
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣Marche contre l’antisémitisme : peu de jeunes et que va-t-il se passer mainten…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails