• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Diam’s bouleversée : "L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur"

Diam’s bouleversée : "L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Diam’s a publié ce vendredi soir un long message sur Facebook et Twitter. La jeune femme dénonce les actes terroristes commis ces derniers jours, depuis la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi. « Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam », a écrit l’ancienne rappeuse.

Depuis qu’elle s’est retirée du monde musical pour vivre sa foi, Diam’s se fait très rare sur la scène médiatique. Mais la jeune femme a souhaité publier un message après les actes terroristes commis ces derniers jours en France, dans les locaux de Charlie Hebdo, à Montrouge et à Vincennes. Des journalistes, des dessinateurs, des forces de l’ordre et des otages ont perdu la vie cette semaine. Diam’s dit souffrir, car les auteurs de ces actes barbares utilisent l’islam pour expliquer leurs gestes. « L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement », écrit notamment Diam’s.

 

Message de Diam’s sur Facebook et Twitter :

 

« 48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations....

Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement.

Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens.

Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée.

Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés.

L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement.

N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.

Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines....

J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur.

Tristement.

Mélanie (Diam's)


‪#‎Française
‪#‎Musulmane »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails