• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Didier Raoult s'en prend au gouvernement et au Conseil de l'Ordre des médecins

Didier Raoult s'en prend au gouvernement et au Conseil de l'Ordre des médecins
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une nouvelle vidéo partagée sur YouTube, Didier Raoult s'en prend au Conseil de l'Ordre des médecins, qui a porté plainte contre lui en décembre dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Un nouveau coup de gueule pour Didier Raoult. Depuis le début de la crise sanitaire, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection n'a cessé de donner son point de vue, souvent décrié, à travers des vidéos partagées sur YouTube. Avec son traitement contre la Covid-19, à base d’hydroxychloroquine, dont l’efficacité a fait débat, Didier Raoult a suscité la polémique avant d'être visé par plusieurs plaintes, dont une du Conseil national de l’Ordre des médecins en décembre dernier, pour "propos jugés controversés" lors de la pandémie de coronavirus. Mais rien n’arrête l'infectiologue marseillais. Dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube, il hausse le ton contre le gouvernement et le Conseil de l'Ordre des médecins. 

Didier Raoult s'en prend au Conseil de l'Ordre des médecins

"Le gouvernement doit arrêter de faire la guerre aux traitements qui ne sont pas le Remdesivir. On doit nous laisser la possibilité d’utiliser et de tester. J’ai des projets de recherche qui sont rejetés dans ce pays pour pouvoir évaluer des médicaments qui ne coûtent rien", a lâché Didier Raoult alors qu"un million de Français ont été vaccinés contre la Covid-19 en France. Envers le Conseil de l'Ordre des médecins contre qui il a porté plainte pour harcèlement, le professeur a déploré : "Il faut s'arrêter. Il faut tourner une page. Le Conseil de l’Ordre doit nous protéger plutôt que nous attaquer. Je suis harcelé par le Conseil de l’Ordre parce qu’on a soigné 14.000 malades ici. Ça suffit ! Le Conseil de l’Ordre ne devrait pas être quelque chose qui est juste aux ordres incompréhensibles de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce n’est pas le Conseil de l’Ordre qui va dire la science".

Au passage, Didier Raoult s'en prend au ministre de la Santé, Olivier Véran : "La fonction du Conseil de l'Ordre, c'est de régler les différends déontologiques entre les confrères et entre les patients et les médecins. Ca n'est pas de faire régner un ordre ponctuel fait par un ministre de passage. Les ministres de la Santé, ça dure deux ans et demi. Ca n'a pas une connaissance intrinsèque de la vie, de la science".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: Paris shares her thoughts on all that’s happening with Britney Spears following release of the “Framing Britney Spears”…
    Détails
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Always such a fun time with @JimmyFallon! Make sure to tune in tonight on @NBC! 🥰 https://t.co/VLBpyItd8U
    Détails
  • 27 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Tune in tonight to The Tonight Show starring @jimmyfallon at 11pm ET/PT! Check out https://t.co/aqs5Z3ctO3 for loca… https://t.co/r2oJtTmHIs
    Détails