• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Anelka ressort sa quenelle devant la presse !

Dieudonné : Anelka ressort sa quenelle devant la presse !
dr Twitter NicolasAnelka
  • A-
  • A+
Partager Google+

Et une de plus ! Déjà en difficulté depuis la réalisation de sa première Quenelle en plein match de football, Nicolas Anelka vient de récidiver. Une provocation pour certains un geste de révolte pour d’autres, l’attaquant reste en tout cas un soutien de Dieudonné.

Nous sommes le 28 décembre dernier. La France connaît une véritable polémique et un grand sur un humoriste controversé resté dans l'ombre du web pendant de longues années et qui fait son retour grâce à ses fans. Plusieurs pros-Dieudonné font le buzz en multipliant le geste fétiche du polémiste depuis plus de 10 ans, la quenelle, sur les plateaux de télévision et peu partout dans le monde. Ce qui n'était qu'un échange de phrases chocs entre Yann Barthès et Dieudonné se transforme en polémique et interdiction du spectacle du comédien "Le Mur".

Entre ce mélange d'accusation antisémite, de liberté d'expression bafoué et de limite de l'humour, Nicolas Anelka se mêle ce samedi au débat. Alors attaquant de l'équipe de West Bromwich Albion, l'ancien joueur des Bleus signe un doublé en Premier League et réalise une quenelle après son premier but. La France s'émeut, Dieudonné s'amuse et la Grande-Bretagne s'interroge. Finalement, sans véritablement trancher sur le sens du geste, la Fédération Anglaise sanctionne Nicolas Anelka de 5 matches de suspension et le joueur en conflit avec son club met fin à son contrat.

De son côté Dieudonné rend hommage à Nicolas Anelka sur toutes ses interventions. "Nicolas Anelka et moi, nous sommes des Français d'origine africaine et ce geste-là (la quenelle) c'est un geste d'émancipation. Nicolas Anelka a tout mon soutien. Je le considère comme un frère en humanité. C'est quelqu'un de très courageux pour qui nous avons beaucoup de respect et d'admiration. On est tous solidaires, tous derrière lui. On est surtout très fiers de lui parce qu'il a une posture très noble. C'est un prince pour nous", explique le polémiste sur Sky News. Aujourd'hui sans club, mais annoncé comme le possible invité de prestige du "Bal des quenelles" organisé par Dieudonné, Nicolas Anelka vient de confirmer son soutien au comédien.

Présent à Kinshasa pour soutenir la Fondation de Youssouf Mulumbu un collègue footballeur et ancien joueur du PSG, Nicolas Anelka a posté une photo de lui en conférence de presse. L'ancien joueur de l'équipe de France porte un T-Shirt revendiqué par la Dieudosphère, une imitation du sigle de "Superman", ou le "S" se transforme en bras réalisant une quenelle. Il n’en fallait pas plus pour refaire le buzz.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par Rachid mécanik | le Mardi 17 Juin - 04:40
le buzz, c'est vous qui le faites
Les vrais salut nazi dans les stades n'ont jamais fait écho (italie, angleterre) dans éditoriaux. Vous savez où est la vérité, mais l'admettre requiert une posture qui vous fait défaut à vous l'afp et ses petits chiots, et qui se définit par la droiture d'esprit, l'objectivité, l'impartialité.
1
Par Alex | le Mardi 05 Août - 12:15
Anelka sombre dans le ridicule
Triste fin de carrière pour un joueur qui ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Petite pub pour le pop store de @kevadamsss dans les enfants de la télé pour la grande événement de samedi prochain 😁 #ke…
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    40% OFF EVERYTHING ON https://t.co/eiJ3Tfu6zn 🍑 Sale ends tomorrow! https://t.co/QiIVmiwZw5
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    20% OFF SITEWIDE AT https://t.co/4lVToCDQGN 🖤 https://t.co/vKJQKpvux4
    Détails