• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné annonce sa retraite en plein procès !

Dieudonné annonce sa retraite en plein procès !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Convoqué au tribunal pour son procès contre Patrick Cohen après ses propos sur les chambres à gaz, Dieudonné a pris la parole pour … annoncer le nom de son prochain spectacle « Dieudonné en paix ». Un one-man-show qui sera « le dernier opus ».

Ce n’était pas évidemment pas l’annonce attendue. Ce mercredi 28 janvier 2015, Dieudonné était convoqué devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris suite à ses propos contre le journaliste Patrick Cohen.

Des propos tenus dans le cadre des représentations de son spectacle - interdit par la suite - "Le Mur". Sur scène, le polémiste s'en prenait au journaliste par cette phrase : "Quand je l'entends parler je me dis, les chambres à gaz... dommage". Pour ces propos, Dieudonné était ainsi accusé de "provocation à la haine raciale" et risquait un an de prison et 45 000 euros d'amende. Ces propos sur Patrick Cohen avait d'ailleurs encouragé il y a an le Conseil d'Etat à interdire le spectacle de Dieudonné. Le polémiste lui a toujours justifié ses déclarations en se cachant derrière son statut "d'humoriste" expliquant par ailleurs qu'il ne faisait que répondre aux déclarations de Patrick Cohen. Le journaliste avait en effet déclaré que Dieudonné était "un cerveau malade".

Devant le tribunal, Dieudonné n'a pas varié sa ligne de défense...enfin presque. Applaudi par ses fans lors de son arrivée, Dieudonné a réitéré ses propos devant le juge. Le polémiste a ainsi expliqué "Monsieur Cohen nous a imposé cette vision raciste. Qu'a-t-il voulu dire en disant que j'ai un cerveau malade ? Est-il neurologue ? La sanction de l'humoriste c'est le rire" a répété alors Dieudonné.  La marche du 11 janvier en faveur de la liberté d'expression a ensuite été utilisée par Dieudonné pour justifier ses textes. "On a besoin de rire de tout. Les français en ont besoin dans cette période de crise. Il y a une émancipation par le rire". Le polémiste a par ailleurs déclaré ne pas être antisémite, "l'antisémitisme ce n'est pas drôle".

Face au juge, Dieudonné a en quelque sorte répété le discours de ces dernières semaines. Le polémiste qui se sent Charlie Coulibaly, se place dans une « posture de paix ». Ainsi, le comédien a lancé plusieurs appels à la réconciliation récemment sans grandes conséquences. Devant le tribunal, Dieudonné a alors lâché un véritable scoop qui pourrait soulager ou inquiéter ses détracteurs. En juillet prochain, son nouveau spectacle devrait être le dernier de sa carrière ! « " Mon prochain spectacle, Je pense que ce sera le dernier opus, le dernier on man show. Ce sera "Dieudonné en paix" », rapporte ainsi Aurélie Sarrot journaliste reporter pour Metronews

En attendant la décision sur cette affaire, Dieudonné est de nouveau attendu au tribunal, accusé d’apologie du terrorisme pour son tweet : « Je me sens Charlie Coulibaly ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails