• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné assigné par le théâtre de la Main d’Or

Dieudonné assigné par le théâtre de la Main d’Or
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rien ne va plus pour Dieudonné. Alors que la polémique colle toujours à la peau de l’humoriste, l’AFP rapporte aujourd’hui que les propriétaires du théâtre de la Main d’Or ont décidé de porter plainte contre lui.

Alors que la semaine dernière Dieudonné allait une fois de plus à contre-courant en proposant un débat à Caroline Fourest, Antoine de Caunes et Jean-Jaques Bourdin, l’humoriste est une fois de plus au cœur de l’actualité ce dimanche (23 février 2014). Mais cette fois-ci il n’est pas question de propos controversés. En effet, l’AFP rapporte que le théâtre parisien de la Main d’Or (où Dieudonné donne ses spectacles et est locataire) a décidé d’assigner l’humoriste. Les propriétaires du lieu ont déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Paris et réclament l’expulsion de Dieudonné, puisque la société avec laquelle un bail d’exploitation avait été signé a été radiée en septembre dernier.

Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, avait signé un bail avec le théâtre de la Main d’Or en 2010 qui l’autorisait à exploiter le lieu durant une période de neuf ans. Mais l’assignation indique que la société ayant été radiée, « elle n’exploite plus les lieux personnellement (…) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles ».

Mais alors, quelle société exploite actuellement le théâtre du 11e arrondissement parisien ? Selon les propriétaires, il pourrait s’agir des Productions de la plume, société possédée à parts égales par la compagne et la mère de Dieudonné… et qui fait actuellement l’objet d’un contrôle fiscal. Les propriétaires considèrent les Productions de la plume comme « un occupant sans droit ni titre ».

L’avocat de Dieudonné contacté

Ce n’est pas la première fois que la Main d’Or est au cœur de l’actualité suite aux polémiques provoquées par l’affaire Dieudonné. En janvier dernier, le théâtre avait été perquisitionné par la police, alors en pleine enquête sur l’organisation frauduleuse d’insolvabilité de l’acteur. Néanmoins, l’avocat de Dieudonné, Maître François Dangléhant, a affirmé à l’AFP que s’il est vrai que Bonnie Productions sous-loue le théâtre aux Productions de la plume, « cette sous-location n’est nullement fautive ».

Il indique : « Dans la mesure où Bonnie Productions a été radiée (...) aucune demande ne peut être formée en justice contre elle, car toute assignation sera automatiquement déclarée nulle ». Et de conclure : « Comme elle n’a toujours pas fait l’objet d’une liquidation, elle dispose toujours de la personnalité morale ». En janvier, l’un des propriétaires avait déclaré : « On ne partage pas les convictions de Dieudonné »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 3
Par biyabivoleur | le Dimanche 23 Février - 14:43
dieudonné ne baisse pas les
dieudonné ne baisse pas les bras tu es un lion ,un lion ne meurs jamais . ses juifs ne veulent pas te laisser en paix même dans que sera entrain de faire caca ils seront là et tu vas les utiliser pour te nettoyer les fesses courage l’indomptable.
0
Par PanicInBabylon | le Dimanche 23 Février - 15:30
Il y a un truc assez sidérant
Il y a un truc assez sidérant dans cet article, c'est que s'agissant du coté des pro Dieudonné, tous les noms sont balancés à la vindicte, femme, enfants, fans et sympathisants etc etc... Mais s'agissant des propriétaires du théâtre, qui rentrent dans la polémique en attaquant Dieudonné, on nous a servi sur d'autres sites (auxquels je ne ferait pas le plaisir de m'inscrire pour commenter), un " hommes d'affaires juifs soucieux de leur anonymat ", donc eux ont le droit de garder leur petit anonymat.Idem pour le hacher, et idem pour le site J SS News dont personne ne dénonce les pratiques illégales... Deux poids deux mesures comme d'habitude devant cette presse frileuse et peureuse.
0
Par Walter benjamin | le Samedi 01 Mars - 23:04
Vous n'êtes plus à la mode depuis 74 ans.....
Les antisémites ont du mal à comprendre que 98% de la population française et européenne ne supporte pas leurs opinions antisémite d'un autre âge: cela fait 74 ans que Pétain n'est plus à la mode et il n'y a plus que des gens du FN pour s'en réclamer . L'antisémitisme n'est pas de l'humour ,les Anglais l'ont combattu durement il y a 74 an et ils n'oublient pas où ces idées débiles ont conduit l'Europe . Il y a encore des petites têtes qui n'ont pas compris que personne ne voudra d'eux avec des idées pareilles. Nous informerons vos voisins et vos employeurs comme pour Anelka et le rejet sera partout pareil : la porte
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails