• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné – Bedos : L’étonnante vidéo du polémiste

Dieudonné – Bedos : L’étonnante vidéo du polémiste
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours d’une vidéo postée ce jeudi en début d'apres-midi Dieudonné a une nouvelle fois été à contre-courant. L’humoriste controversé propose de débattre avec Jean-Jacques Bourdin, Caroline Fourest et Antoine de Caunes mais à ses conditions. Pour Nicolas Bedos, Dieudonné a toutefois préféré snober l’éditorialiste lui proposant de débattre avec son neveu, souhaitant en revanche discuter avec Guy Bedos.

On peut dire que Dieudonné a le sens du suspense. Attendue puisqu’annoncée depuis presque un mois, la réponse de Dieudonné à Nicolas Bedos est enfin arrivée. Suite au sketch de l’éditorialiste chez Laurent Ruquier sur « On n’est pas couché », où il tournait en ridicule Dieudonné et les fans de ce dernier, l’humoriste controversé avait au cours d’une vidéo affirmé qu’il répondrait bientôt.

Finalement, la visite d’huissier, la découverte de pas moins de 650 000 euros à son domicile, la quenelle polémique d’Anelka et sa tournée pour Asu Zoa en ont décidé autrement. Si Dieudonné avait bel et bien réalisé une vidéo, le polémiste avait surtout adressé un message étrange « le vent du renouveau » à son public quelques jours avant une interview riche en ambiguïté pour « Causeur ».

Sans doute libéré par son séjour au Cameroun et de nouveau dans la lutte depuis la reprise de ses représentations au théâtre de la Main d’Or, Dieudonné a donc relancé sa promo avec la publication d’une nouvelle vidéo.

Cette fois encore, Dieudonné a toutefois surpris tout le monde. Au cours de cette vidéo de 15 minutes, l’humoriste controversé a tout d’abord – fidèle à son habitude – adressé un message sans équivoque au Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, en lui demandant vulgairement de se taire. Puis, Dieudonné évoque deux journalistes célèbres. Le responsable des matinales sur BFM et RMC, Jean-Jacques Bourdin ainsi que le présentateur du Grand Journal, Antoine de Caunes.

Dieudonné souhaite humilier Nicolas Bedos

Dieudonné qui juge ces deux personnes comme « intelligentes » dénonce toutefois le manque de sincérité du média du premier et le manque de talent du second. Pourtant, le polémiste confirme son intention de ne pas se rendre sur les plateaux, mais … leur propose de venir s’expliquer sur Youtube pour une vidéo inédite. Pour Dieudonné la raison est simple. Ses vidéos Youtube réunissent selon lui plus de public que les émissions médiatiques et donc pour débattre et faire le buzz, il faut le rejoindre à la Main d’Or pour une vidéo inédite. Une proposition également faite à Caroline Fourest.

Le moment le plus important et étonnant de cette vidéo reste toutefois la réponse à Nicolas Bedos. Dieudonné annonce immédiatement « Il veut que je lui réponde, je ne te répondrai Mickael (sic). J’ai pas à te parler, je répondrai à ton père, car je veux ton tuteur légal », explique l’humoriste controversé qui propose alors à son neveu de se mettre pour la première fois en scène. Ce dernier, réalise alors une parodie du discours proposé par Nicolas Bedos chez Laurent Ruquier pour le tourner en dérision avec quelques quenelles en bonus. Comme son oncle, ce dernier propose alors au fils de Guy Bedos de débattre où il le souhaite. Une réponse qui sonne comme une humiliation pour Nicolas Bedos au sens de Dieudonné en tout cas.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 12
Par alice | le Jeudi 20 Février - 23:57
La vérité c'est bien !
La réponse de Dieudonné est apparu ce matin et pas ce soir comme mentionné. Autre rectification : Dieudonné propose de venir débattre chez lui et pas à la Main d'or. Pourquoi le journalisme est si médiocre en France ?
0
Par mimi | le Mercredi 09 Décembre - 20:31
comment adhérer à la nana assurance
moi j'y comprends plus rien, oui j'essaie de m'inscrire à la nana assurance et là ....patatra j'y peu pas, serait-ce une farce , seraient-t-on dans un monde de fourberies de Scapin
0
Par McFarlette | le Vendredi 21 Février - 01:49
Marrant
Oui bah c'est plutôt marrant "Je veux ton tuteur légal" non?
-1
Par Delatoure | le Vendredi 21 Février - 03:22
Dieudonne
Ce que le neuveu de Dieudo n a pas oublie c que Mickael Bedos a les memes derives racistes que Dieudonne avec ses sketchs sur des antillais mais celui ci ne fut pas bani des medias !2 poids 2 mesures ! Mais en plus il se permet de critiquer lachement Dieudo ! l hopitale se fout de la charite! Meme Zemmour fut reste coherant en soutenant la liberte d expression pour Dieudo!
1
Par aminechema | le Vendredi 21 Février - 11:38
quelle merde
diodo seul contre tous ?
0
Par Elle | le Vendredi 21 Février - 13:56
Vive l'amour et la paix dans l'monde...
donner le lien de la vidéo, que j'en est le cœur net.. bisous
0
Par pouet | le Vendredi 21 Février - 15:08
heu
Ce n'est pas une humiliation si on considère que les anciens méritent un respect naturel.
1
Par troll | le Samedi 22 Février - 07:04
vive l'impartialité!
Mon cher Jerem, ton article Primo: "nouvelle fois été à contre-courant" De quel courant? Pourquoi serait il a contre courant? qui decide du courant? de la direction? c est quoi le projet? Si c'est Mickael qui decide alors, ok. "L’humoriste controversé" Je sais qu'etre journaliste et avoir du style n'est pas facile, mais la... quatre fois? c est un peu repetitif, non? "le sens du suspense" Avec la ribambelle, d'hussiers, de garde a vue, sans compter 2 a 3 spectacles par soir, plus les tournees, je pense qu il a d'autres chats a fouetter que de s occuper de Mickeal en recherche de buzz. 'un message étrange « le vent du renouveau »" Lol. Etrange pour qui? etrange comment? tu as envie d' appeler Mulder et Scully? Je te conseil douvrir une page web et de lire les news un peu partout dans le monde. "Sans doute libéré par son séjour au Cameroun" Hmm hmm, C est sur qu'avant de partir Dieudo ne disait jamais ce qu il pensait, et il n avait jamais oser defier les puissants. "demandant vulgairement de se taire" C' est assez amusant de voir comme la vulgarite s applique immediatemment pour dieudo, mais lorsque mickael dit explicitement " lui foutre une merguez dans son gros cul" la, c est bien, la c est drole. Deux poids deux mesures... enfin, on commence a connaitre la chanson. "DIEUDONNÉ SOUHAITE HUMILIER MICKAEL" Qui a commence les hostilites? Et puis j' ai pas senti qu il voulait reelement l humilier mais plutot qu il n avait pas envie de se prendre la tete avec un gamin scato "Ses vidéos Youtube réunissent selon lui" Selon lui? Lol, t es serieux la? "que les émissions médiatiques" Donc youtube ce n est pas un media? "pour une vidéo inédite" Je sais que tu aimes les banalites, mais la, bravo Jeje. Ca va etre difficile de faire une video non inedite si il ne se sont jamais rencontres... "comme une humiliation" DE quelle humiliation tu parles? Moi je pense que son neveu est parfaitement a meme de debattre avec mickael, il a autant de talent en tout cas. "au sens de Dieudonné" Et uniquement pour Dieudonne, je me doute que tu as du demander a quasi tout le monde. Au final mon cher Jerem, je crois qu il est temps de retourner en ecole de journalisme.
1
Par gogo | le Mercredi 26 Février - 12:23
Le problème c'est que c'est à
Le problème c'est que c'est à l'école de journalisme qu'ils apprennent leur métier ! Non, il faudrait que Jerem sorte, n'ait pas peur de perdre ses piges... Ses patrons lui demande ça, il faut ça et est payé pour ça. L'objectivité lui couterait sa place le pauvre. Sinon tout le reste est juste ! Mais n'importe comment tous les discours concernant dieudo sortent tous du même moule.
1
Par mike | le Mardi 15 Avril - 10:03
dieudo
excellent commentaire....terribles !!
0
Par Bien vu | le Dimanche 23 Février - 02:28
Bien vu !
Tien, troll a fait un message de troll ! pour ne rien dire, mis à part insulté, comme tout ceux qui n'ont aucun argument. En tous cas, il n'a rien dit qui fasse avancer le débat... Bravo Jeremy, ton article est bien fait. Et assez impartial. Bonne continuation.
0
Par Rachid | le Jeudi 27 Février - 23:57
Jeremy Lenormand,
Jeremy Lenormand, gratifiant il eut été que vous postiez la video en question ?! Simple question de déontologie journalistique (quoique je n'y connais pas grand chose en journalisme). J'ai visionné la video (séquence de Dieudonne puis la réponse du neveu) et je dois avouer que la lecture linéaire de l'article embrouille plus qu'autre chose. Perso j'ai vraiment l'impression que Bedos junior (Mickael lol) prend cher dans la prestation du neveu. Après c'est une question de goût. Je me suis marré pas mal de fois dans cette video de 15 minutes contrairement aux prestations de Bedos junior. Il paraît qu'il fait rire, à se pisser dessus, les bobos du PAF et autres bourgeois du 16eme arrondissement de Paris. Chacun son délire, n'est-ce pas Jeremy ? ;)
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails