• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Bruno Gaccio défend le polémiste et allume Valls !

Dieudonné : Bruno Gaccio défend le polémiste et allume Valls !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Dieudonné fait de moins en moins parler de lui tout en continuant sa tournée « Asu Zoa », une vidéo de Bruno Gaccio fait le buzz sur le web. L’ancien auteur des Guignols invité par la nouvelle émission « La Barge » a pris la défense de Dieudonné et critique vivement la circulaire de Manuel Valls.

Rare sont les soutiens à Dieudonné depuis la polémique de la Quenelle. Certains anciens amis ont soit retourné leur veste, soit appelé le polémiste à redevenir humoriste, ou encore critiqué légèrement l’interdiction de son spectacle par l’Etat tout en condamnant les sketchs de Dieudonné. Fervent défenseur de la liberté d’expression, et grand provocateur, la réaction de Bruno Gaccio était très attendue. L’ancien auteur des Guignols qui avait co-écrit un livre avec Dieudonné en 2010 déjà sur la liberté d’expression « Peut-on tout dire » avait refusé cependant de commenter la dernière polémique autour du personnage et de son spectacle « Le Mur ».

Les temps ont toutefois changé. Tout d’abord la polémique autour de Dieudonné s’est dégonflée au gré du succès de la nouvelle tournée de l’humoriste controversé, mais également par l’accalmie prônée par ses détracteurs. Invité de la nouvelle émission web "La Barge" pour débattre avec Eric Naulleau, Bruno Gaccio a toutefois manqué ce rendez-vous pour être arrivé avec plus d’une heure de retard. Devant les caméras de l’équipe de tournage, le co-fondateur du nouveau parti politique "Nouvelle Donne", est revenu sur la polémique de Dieudonné et notamment sur la stratégie du gouvernement français une longue intervention où Bruno Gaccio dénonce la stigmatisation de l'ancien membre des Enfoirés et les atteintes à la liberté d’expression faites par la circulaire Valls.

"Dieudonné on va lui fermer sa gueule"

Questionné sur Dieudonné, Bruno Gaccio se confié. « J'ai refusé de m'exprimer sur Dieudonné. Toutes les émissions m'ont contacté pour parler de Dieudonné et j'ai refusé. C'est vrai que je suis le dernier à avoir amené Dieudonné sur les plateaux-tv […] . Le problème de la liberté d'expression, ce n'est pas Dieudonné mais la circulaire de Valls. Moi la prochaine fois que j'ai un problème je passe un coup de fil au Conseil d'Etat!  […] Il y a encore 8 jours, il n’y avait pas de nuance. Il fallait arriver et dire ‘Dieudonné est un salaud’ ! Si tu disais le contraire tu pouvais être assimilé à un nazi », affirme Bruno Gaccio qui tente d’expliquer l’explosion médiatique de cette polémique.

« Il y a 10 ans on a dit ‘Dieudonné on va lui fermer sa gueule’. Faire fermer sa gueule à un artiste déjà je ne trouve pas ça très joli. 10 ans plus tard le mec rempli les Zénith. Du coup qu'est-ce qu'on peut faire ? Le mec a des propos qui ont été condamnés pour antisémitisme. Tant mieux. On dit ‘le mec a organisé son insolvabilité’. Faux ! Car quand il fait ses Zénith le FISC a les moyens de saisir les caisses de recettes ça s'appelle un ATD ( Avis à tiers détenteur). […] Mais ils n’ont pas fait ça, préférant l'interdire de jouer pour un motif antisémite. Ils disent deux choses "trouble à l'ordre public" et "atteinte à la dignité humaine". Moi je suis le gendre du professeur Choron et Hara-Kiri a été interdit sur la même base, c'est donc le fait du prince et dans un état de droit c’est inqualifiable. […] Aujourd'hui sur la base de cette circulaire le préfet peut interdire n'importe quel spectacle, c'est totalitaire ! », affirme l’ancien auteur des Guignols, avant de défendre plus fortement Dieudonné. 

« Moi j'ai écouté "Le Mur" on ne peut pas dire qu'il est négationniste, au contraire il ne parle que de ça (la shoah,ndlr) ». Une longue prestation de 18 minutes que Non Stop People vous propose de visionner ci-dessous.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 17
Par francois | le Mercredi 19 Mars - 23:44
bruno Gaccio
enfin encore un vrai journaliste ce gaccio avec zemmour et tadei pourvu que ça dure .......
0
Par Mohamed | le Vendredi 21 Mars - 01:54
??
Eeeuh pour Taddei tu peux aller t'brosser. Zemmour et Naulleau sont plus sérieux et retournent pas leur veste (pour l'instant du moins)
0
Par InternetDev | le Samedi 12 Juillet - 06:14
NON, pas comme Zemmour
E. Zemmour n'est là que parce qu'il ne dérange personne et égare les gens. Si E. Zemmour dérangeait, il ne serait pas sur tant de chaînes en même temps parfois, et il serait plus attaqué que Taddéï. Zemmour n'est là que parce que ses attaques sont connues et donc contenues. Zémour, comme son collègue Chien de garde Domnaq (fasciné par Sarkozy, comme toutes les "stars" de Marianne).
0
Par Plume acerbe | le Jeudi 20 Mars - 08:40
Diedoné quenelle
Je lai déjà écrit sur un site Yahoo, Valls me fait peur. Il ressemble étrangement à un petit moustachu des années 30. Tout en lui n'est que dictature, y compris sa gestuelle dans son discours de rentrée l'an dernier. Traiter Dieudonné de danger pour la Patrie, ce ministre a un problème, c'est évident.
0
Par François | le Jeudi 20 Mars - 09:45
Conseil d'état = danger
+100 pour Bruno Gaccio.
0
Par Moi | le Jeudi 20 Mars - 11:55
Point Godwin
GG le point godwin en moins de 3 commentaire.. Merci @Plume acerbe pour avoir réussit a créer à flinguer un débat en si peu de temps. Arrêtez de brandir Adolf dés qu quelqu'un est un peu extrême, ça vaut autant pour Dieudo que pour Valls. Cordialement.
0
Par nergal | le Jeudi 20 Mars - 16:40
gaccio
ces gens ont beaucoup de couverture médiatique ! ne seraient-ils pas in fine des agents de valls et cie ? après tout , ils viennent de la gauche comme soral et cie ! méfiance !
0
Par InternetDev | le Samedi 12 Juillet - 06:18
Non
Comme Valls n'a pas de programme politique de gauche (autre que de billes symboliques) il fait monter la sauce sur du sable pour se fabriquer une posture. Écoutez Parisot et même Gattaz, leurs nombreux plébiscites pour Valls est presque plus grand que pour Sarkozy
0
Par ammar | le Jeudi 20 Mars - 21:27
Bruno gaccio
Pauvre mec ce garçon depuis qu'il a quitté les le il sait plus quoi faire pour exister pauvre type
0
Par LeGénéral | le Jeudi 20 Mars - 21:32
Bruno Gaccio
Un mec qui a des couilles.
0
Par olive28 | le Vendredi 21 Mars - 10:28
merci gacci
t as bien repositionné le débat BRUNO, jusqu ou va la liberté d expression, WALLS le gros malin s est ridiculisé et a perdu toute crédibilité à mes yeux et de beaucoup, y a rien de plus important que d interdire un polémiste humoriste de spectacle... Dieudo déconne sur les juifs, les cathos en prennent plein la gueule est ce une raison d interdire ? on marche sur la tete les sujets importants sont facilement évincés au profit du premier bouc émissaire on nage en pleine connerie dommage pour une gauche en laquelle je croyais....MERCI pour votre vidéo merci Bruno
0
Par Observatoire.Censure | le Vendredi 21 Mars - 12:05
Subention et Dictature, Censure
Quand un pays capitaliste interdit et ferme des entreprises, spectacles privés non subventionnés et aides d'état ou association. Quand les partis politiques, la presse, les humoristes, les films, les chaînes TV, Journaux… sont subventionnés par l'état ou association d'état communautaire et que les représentants de ces organes répètent les mêmes propagandes et ont besoins de garde du corps payés par l'état. On appelle le régime de ce pays une DICTATURE.
0
Par laroudoune | le Samedi 22 Mars - 20:18
nombreux
Nombreux sont ceux qui comme Gaccio ont pris fait et cause pour Dieudonné et les sondages auprès de la jeunesse pourraient le prouver. L'invraisemblable campagne politico-médiatique contre cet humoriste montre à l'évidence que la moindre attitude anticonformiste n'est pas acceptée en France, pays qui se proclame celui de la liberté d'expression. Valls s'est proclamé le héraut du politiquement correct et n'a pas hésité à mander un juge du Conseil d'Etat pour faire interdire un spectacle, se faisant par là-même indirectement le porte-parole du Crif et d'autres organisations vindicatives contre Dieudonné. Le spectacle de cette polémique créée et soutenue pendant près d'un mois n'a fait que renforcer l'image du "seul contre tous" lui donnant ainsi une aura et une renommée sans commune mesure.Tel est pris qui croyait prendre. Mais le plus grave dans cette histoire est l'atteinte à la liberté d'expression contre un artiste qui a eu le malheur de déplaire à ceux qui possèdent et l'argent et le pouvoir.
0
Par Pseudo1 | le Samedi 22 Mars - 21:00
Bravo
Bravo Monsieur Gaccio ! Vous êtes assurément un homme juste et plein de bon sens. Le public n'oublie pas ceux qui ne tournent pas leurs vestes.
0
Par polo | le Dimanche 23 Mars - 16:55
Bravo !!!
Merci pour votre courage !!! Je n'ai pas d'amitié particulière pour Dieudonné... Mais quel lynchage... Et quelle lâcheté dans les milieux du Show Bizz...
0
Par Officialjoketv | le Vendredi 04 Avril - 15:49
Parodie GANGNAM STYLE Adolf HITLER
Parodie GANGNAM STYLE Adolf HITLER
0
Par InternetDev | le Samedi 12 Juillet - 04:32
Big-Up
Quel journaliste (non in bed) Demandera à Manuel Valls pourquoi il voulait "plus de whites" en 2009 lorsque, dans une émission de Val Trier, il se promenait dans un marché entouré de garde du corps. Demandez aux médias pourquoi il n'ont pas écouté l'aveu très tardif de Robert Namias au sujet de l'affaire Paul Voise (2002) ? Demandez au télécrates, pourquoi Pierre Carles est Wanted en télé et même au service publique ? Demandez à Mediapart comment leur est arrivé ke soupçon sur Jérôme Cazhuac ? Parce que non gouvernants actuels ne sont éluts que grâce à des arrangements et des manipulations tellements idiotes qu'elles promeuvent le FN et le mette premier au Européene. A force de jouer aux sorciers de Fantasia, ils gonflent tout le monde
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails