• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Bruno Solo contre la censure envers le polémiste

Dieudonné : Bruno Solo contre la censure envers le polémiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

En exclusivité pour Non Stop People, Bruno Solo a accepté de revenir une nouvelle fois sur le cas Dieudonné. Anciennement très proche du polémiste, Bruno Solo affirme que Dieudonné est antisémite, mais demande à ce que ce dernier ne soit plus interdit de plateau télévisé.

Dieudonné et Bruno Solo c'est une longue histoire. D'amitié tout d'abord comme le reconnaissait sur le plateau de Direct 8, il y a quelques années l'ancien chauffeur de salle. Depuis Bruno Solo a pris ces distances avec celui qui est présenté désormais comme un polémiste voire de plus en plus souvent un antisémite. A de nombreuses occasions, Bruno Solo a évoqué sa "rupture" avec Dieudonné remontant à la préparation du film "Espace Detente" où l'humoriste devait tenir le premier rôle. " Je vais te poser la question essentielle : Es-tu antisémite ? Il m'a dit 'C'est plus compliqué que ça'. De ce jour là j'ai compris à qui j'avais à faire, il ne m'a plus jamais fait rire". racontait Bruno Solo sur le plateau du Grand Journal début janvier.

Depuis, le compère d'Yvan le Bolloc'h a limité ses interventions sur le polémiste aujourd'hui en garde à vue.

Invité sur le plateau de Non Stop People pour l'émission "Le Grand Show", Bruno Solo a toutefois accepté de revenir une dernière fois sur le cas Dieudonné. « Ce qui serait plus dangereux que les menaces que l’on reçoit, serait de laisser Dieudonné être seul à prendre la parole sur des sujets aussi dangereux que ceux qu’il évoque. […]. A nous de nous battre pour ceux qui ont encore la naïveté de croire encore qu’il n’est qu’un provocateur, qu’il n’est qu’un humoriste maltraité par l’opinion publique, les médias… C’est à nous de faire un devoir de culture, d’éduction », confie Bruno Solo qui affirme qu’aujourd’hui l’antisémitisme de Dieudonné est « avéré ».

Toutefois, pas question pour Bruno Solo de « censurer » le polémiste. « Je suis plutôt de l’avis d’Eric Naulleau de dire qu’il vaudrait mieux l’invité sur les plateaux pour pouvoir argumenter, contre-argumenter ces propos ».

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 3
Par Fou Duroi | le Vendredi 24 Janvier - 16:50
Bravo Bruno ! T'as ton cachet
Bravo Bruno ! T'as ton cachet assuré pour "La vérité si je mens " au moins jusqu'au n°12" !
1
Par laurent | le Vendredi 25 Avril - 03:13
T'auras peut être même le premier rôle.
Avec le ton employé et en rajoutant une petite pipe au producteur l'a tu vises la nomination aux césars. Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
2
Par Pierre | le Vendredi 25 Avril - 11:28
Médias aux ordres de Sion...
Ils ont tous la trouille de perdre leur cachetons...Tous ! Bruno Solo est identique à son personnage de caméra café, pareil. Un vrai Hervé Dumont ! Le petit doigt sur la couture du pantalon !
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails