Politique

Dieudonné : Censure et polémique de retour sur Youtube

Dieudonné : Censure et polémique de retour sur Youtube
© Maxppp
  • A-
  • A+

Les mois passent et rien ne change pour Dieudonné. Le polémiste est de nouveau accusé d’incitation à la haine et à la violence contre les juifs suite à la publication d’une vidéo sur Manuel Valls. Cette dernière pourrait disparaître de Youtube.

La fin des polémiques Dieudonné ce n'est pas encore pour le mois de Juin 2014. Alors que l'humoriste se fait plutôt discret en attendant le début de son nouveau spectacle " La bête immonde", ce sont les autres qui font son actualité. Tout juste Dieudonné s’était chargé d’adresser sa fameuse « quenelle » à François Hollande suite aux élections européenne et à démentir un clash avec le rappeur Booba, préférant accuser l’administrateur de son compte Facebook.

Rien de bien méchant donc, mais Dieudonné n’a pas eu besoin d’en faire plus. En effet, en début de semaine Yannick Noah a pris la décision d'évoquer le comédien. En pleine promotion pour son nouvel album "Combats Ordinaires" marqué par le titre « Ma colère »,  l'artiste a évoqué à deux reprises Dieudonné dans le JDD et sur RTL avec un discours pour le moins confus.

« Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n'est pas loin de la mienne. Il m'a vraiment fait rire plus que n'importe quel humoriste. Mais il m'a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l'opposé de ce que j'essaie de faire de ma vie. Diviser et stigmatiser, ce n'est pas le sens de mon combat. Je suis assez loin de ce qu’il peut penser politiquement. Je suis assez déstabilisé par son entourage. Mais par contre qu’est-ce qu’il me fait marrer. Qu’est ce qui me fait rire », s’est expliqué Yannick Noah.

Concrètement la posture du chanteur est similaire à celle de nombreux autres artistes, « Dieudonné est talentueux mais nous ne cautionnons pas. »

Le problème pour Yannick Noah reste la confusion de présenter Dieudonné comme « un ami » et de déclarer « je le lâche, je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral ». Un argument curieux, sachant que le polémiste fréquente Alain Soral depuis près de 10 ans et que cela n’avait pas empêché Yannick Noah de rester ami avec le comédien jusqu’alors. De quoi donner du grain à moudre aux théories du complot dont les apprentis quenelliers sont si friands.

Mais le dernier rebondissement dans les affaires Dieudonné date de ce vendredi. Alors que l’humoriste controversé a annoncé qu’il préparait une nouvelle vidéo le parquet s'est associé à la demande de l'Union des étudiants juifs de France concernant le retrait de la vidéo intitulé "Manuel Valls aka 'El Blancos' premier ministre". Cette vidéo où Dieudonné saluait la nomination du nouveau Premier Ministre et déjà cliquée plus de 2 millions de fois comporterait un discours incitant à "la haine, la discrimination ou la violence à l'égard des juifs"

En cause les réflexions de Dieudonné suite à la diffusion d’un extrait du discours de Manuel Valls prononcé le 19 mars 2014 au Trocadero. « Les juifs de France sont plus que jamais les français à l'avant-garde de la république et de nos valeurs ». Suite à cela Dieudonné reprend la parole et décide de s’adresser à « l’arrière-garde », appelant alors « les non-juifs à se révolter ». Des propos qui correspondent selon l’UEJF et le parquet à une incitation à la haine et la violence. L’UEJF réclame 50 000 euros de dommages et intérêts (à reverser au Mémorial de la Shoah ) , mais également d’obtenir le manuscrit du prochain spectacle de Dieudonné. Sur ce dernier point, le parquet a refusé de soutenir l’UEJF.

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par jac bret | le Samedi 07 Juin - 12:15
Incompressible
Étrange polémique, Noah n'a pas le droit d'avoir des amis dont il ne partage pas les idées. Vous sélectionner vos amis en fonction de leur positions politique. Étrange conception de l'amitié. Vous trouver les paroles de Valls normales: "les juifs sont à l'avant-garde de la république" il me semble que les valeur républicaine condamne le communautarisme. Le même jour B Delanoe déclarait que tous les enfant de la république avais le droit à la sécurité "surtout les enfants juifs". Vous trouver choquant que Dieudonne dénonce ces anomalies. Je trouve surprenant qu'aucun média ne les dénonce. Et bien au contraire les soutienne. A l'avant-garde de la république??? Et les non juifs ils sont ou?
0
Par godgiven | le Samedi 07 Juin - 14:44
et c'est reparti...
Donc c'est un système associatif communautaire qui dicte les lois et la conduite a tenir concernant Dieudonné ou tout ce qui semble porter atteinte a l honneur et a la mémoire juive? Le discours honteux et irresponsable de Valls qui pourrait pour le coup réellement opposer les communautés me semble plus dangereux que des sketches d' humoriste.Et 50000€ dans le nourrin comme dirait Cappello.
0
Par L’élu | le Dimanche 08 Juin - 13:00
L’UEJF réclame 50 000€
♫ ♪ Il ne faut pas oublier, y'a moyen d'un p'tit billet ♫ ♪
0
Par Micou | le Mardi 10 Juin - 14:32
A vomir
Moi ce sont les commentaires de vos lecteurs qui me dégoûtent le plus !!!
0
Par Tiède | le Mercredi 11 Juin - 09:53
Bon début
il y en a qui semblent découvrir seulement maintenant, qui est à l'autre extrémité du fouet qui nous lacère...! Le temps n'est qu'un moment qui plus ou moins s'étend. Et maintenant???
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails