• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné censuré même en Grande-Bretagne

Dieudonné censuré même en Grande-Bretagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné est une nouvelle fois censuré. La polémique dépasse les frontières françaises et l'humoriste n'a pas le droit d'aller en Grande-Bretagne.

Cela fait quelques semaines que Dieudonné ne quitte plus les médias. Boycotté pendant 10 ans par les journalistes et les plateaux de télévisions, l’humoriste a fait un retour fracassant. Tout est arrivé après la quenelle, geste de protestation de Dieudonné, réalisée dans Le Petit Journal de Yann Barthes. Depuis, tout le monde s’est intéressé à ses spectacles et notamment au dernier ‘Le Mur’. Une énorme polémique est née, ce qui a conduit à l’annulation de son show.

D’un autre côté, Dieudonné a reçu le soutien du footballeur Nicolas Anelka. Ce dernier a effectué une quenelle après avoir marqué un but avec son équipe Chelsea. Un geste que les Anglais ont fini par condamné lorsqu’ils ont découvert l’énorme polémique qui existait autour de ce bras tendu, en France. Le sportif a ensuite connu quelques démêlés avec les sponsors de son club anglais qui n’ont pas toléré la quenelle de célébration.

Dieudonné a constaté toutes les attaques, plus ou moins agressives, envers Nicolas Anelka, c’est pourquoi il a accepté de donner une interview exclusive à SkyNews. Le média anglais est le seul à avoir eu Dieudonné en interview après toutes les polémiques.  Pourtant l’humoriste vient d’être interdit d’entrée en Grande-Bretagne.

Le porte-parole du Home Office explique : "Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné fait l'objet d'une mesure d'exclusion. La ministre de l'Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu'il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire". Dieudonné est considéré comme un véritable danger pour le Royaume. Ce dernier ne devrait pas tarder à répondre à cette nouvelle interdiction.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails