• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Condamné à 2 mois de prison pour Charlie Coulibaly

Dieudonné : Condamné à 2 mois de prison pour Charlie Coulibaly
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jugé pour apologie du terrorisme suite à ses propos sur les attentats de Paris, Dieudonné a été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis. Le jugement de l'affaire qui l'oppose à Patrick Cohen doit lui être rendu jeudi.

La semaine s’annonce longue pour Dieudonné. Jugé ce mercredi pour apologie du terrorisme, le polémiste a été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis une amende de 30 000 euros pouvant se transformer en une peine de prison si elle n’était pas acquittée intégralement. Ce procès faisait suite aux propos tenus par Dieudonné après les attentats qui ont frappé Paris en début d’année : « Je me sens Charlie Coulibaly » avait-il publié sur son compte Facebook le 11 janvier dernier alors qu’un vibrant hommage avait été rendu aux victimes par des millions de personnes quelques heures auparavant. Dans son réquisitoire, la procureur de la République avait de son côté estimé que Dieudonné présentait « sous un jour favorable les actes commis par Amedy Coulibaly » et mettait sur le même plan les victimes des attentats et l'un de leurs auteurs. Dieudonné M’Bala M’Bala avait, lors du procès, condamné « sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté les attentats », ce qui n’aura semble-t-il pas suffi à convaincre le juge.

Retour au tribunal dès jeudi pour le jugement de l'affaire qui l'oppose à Patrick Cohen

Les temps sont durs pour le polémiste puisqu’il avait déjà vu la semaine dernière son DVD Le Mur être interdit à la vente. Saisi par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), le tribunal de grande instance de Paris avait jugé certains passages du DVD constitutifs de provocation à la haine et à la violence, d’apologie et contestation de crimes contre l’Humanité, d’apologie des délits de crimes de collaboration avec l’ennemi.

Ses ennuis avec la justice sont d’ailleurs loin d’être terminés puisqu’il sera de retour dès demain au tribunal pour le jugement de l’affaire qui l’oppose à Patrick Cohen. Dieudonné avait déclaré au sujet du présentateur « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc "affecté" par la mort de Johnny Hallyday : Françoise Hardy se confie https://t.co/ovgFctoeBs https://t.co/NH6r1Ajt5b
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le remplaçant de Yann Moix dans ONPC révélé par Laurent Ruquier ? https://t.co/oPhaclOxLg https://t.co/LOgUQCl2as
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : Une tentative de négociation ratée https://t.co/jj7AnNRIrM https://t.co/1zrytKjuky
    Détails