• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné définit la Quenelle pour sauver Anelka

Dieudonné définit la Quenelle pour sauver Anelka
  • A-
  • A+

Attendu sur Youtube pour une nouvelle vidéo, Dieudonné a finalement fait son apparition à la télévision britannique. Sur Sky News, l’humoriste controversé a apporté une nouvelle fois son soutien à Nicolas Anelka et a tenu à définir claire la Quenelle.

Dieudonné est finalement le roi de la pirouette. Depuis lundi dernier, le polémiste annonce une prochaine vidéo Youtube pour le 23 janvier avec comme objectif de répondre à ses derniers détracteurs Nicolas Bedos et Philippe Tesson en tête. Les heures passent et la plate-forme vidéo ne compte toujours pas de nouvelles vidéos de l’humoriste qui jouait ce jeudi soir à la Main d’Or son dernier spectacle « ASU ZOA ».

En conséquence, le silence pouvait s’expliquer par ce calendrier surchargé mais également les heures de garde à vue effectuées dernièrement suite à la plainte d’un huissier pour violence. Mais, ce n’est pas le cas, Dieudonné a au contraire trouvé le temps de répondre à la presse britannique. Fidèle à ses principes de ne plus répondre aux médias français - sauf en direct – le polémiste s’est confié à Sky News pour défendre « son ami » Nicolas Anelka.

Le footballeur qui est sous la menace d’une lourde suspension suite à l’exécution d’une quenelle après un but, a donc pu compter sur le secours de Dieudonné qui a rendu un grand hommage à Anelka sur Sky News.  « Nicolas Anelka et moi, nous sommes des Français d'origine africaine et ce geste-là (la quenelle) c'est un geste d'émancipation. Nicolas Anelka a tout mon soutien. Je le considère comme un frère en humanité. C'est quelqu'un de très courageux pour qui nous avons beaucoup de respect et d'admiration. On est tous solidaires, tous derrière lui. On est surtout très fiers de lui parce qu'il a une posture très noble. C'est un prince pour nous », a ainsi déclaré Dieudonné quelques minutes avant que le footballeur confirme qu’il plaidait non coupable devant la Fédération Anglaise.

Poussé par le journaliste, l’humoriste controversé a finalement été amené à faire une chose que beaucoup attendaient depuis le début de la polémique fin décembre, donner clairement sa définition de la Quenelle. « Non évidemment non! Ce salut de la quenelle, au départ c'est un bras d'honneur (...). Je ne sais pas si vous faites ça en Angleterre. En France, ça veut dire simplement un geste qui est contre le système », a tout d’abord déclaré Dieudonné, expliquant qu’avec le temps la Quenelle était devenu selon lui un geste d’émancipation. Un geste pratiqué par ceux qui selon lui refuse de rester « esclave » et décide de « se libérer », a poursuivi Dieudonné affirmant qu’il ne souhaitait pas être responsable de l’endroit où ses « supporters » réalisaient ce geste, précisant qu’il fallait ne pas oublier que certains clichés étaient signés dans des mariages.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de Dieudonné ci-dessous.

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    .@CapucineAnav tacle #Loana et son retour en musique #IlEnPenseQuoiCamille https://t.co/aqBYNncidY https://t.co/AdSwAOcWdf

    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #TopChef 2017 : #MarionLefebvre en plein buzz, elle s’étonne de son succès ! https://t.co/mUwLwHrjwP https://t.co/KFmgTiMlMj

    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #Loana de retour sur #NRJ12, @B_Castaldi regrette de l'avoir laissée tomber #TPMP https://t.co/MvfBLMm59f https://t.co/tQzFWMcut4

    Détails