Politique

Dieudonné : Elie Semoun évoque leurs retrouvailles !

Dieudonné : Elie Semoun évoque leurs retrouvailles !
  • A-
  • A+

Ce lundi 9 février, Elie Semoun était l’invité de l’émission C à Vous. Comme toujours, impossible de ne pas aborder le cas de Dieudonné, surtout au vu de son actualité. Bien que nostalgique de cette époque, Elie Semoun a déclaré ne plus faire confiance à son ancien partenaire de scène.

L’humoriste Elie Semoun était l’invité de l’émission C à Vous ce lundi 9 février. Et comme très souvent lors des interviews de l’humoriste, il est impossible de passer à côté du cas Dieudonné.

Et au vu de l’actualité de Dieudonné et de ses propos lors de l’affaire Charlie Hebdo, Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission, a jugé bon de savoir ce que pensait Elie Semoun à ce sujet.

« on était le symbole de l’antiracisme par excellence. »

Visiblement fatigué de devoir se justifier à la place de Dieudonné, chaque fois que celui-ci fait parler de lui, Elie Semoun a cependant déclaré rester nostalgique de l’époque où ils officiaient ensemble sur scène.

« J’en ai un peu assez de devoir me justifier à sa place. C’est un peu mon étoile de David. On a vécu 15 ans ensemble on était amis, on l’est encore dans une certaine mesure. C’est complètement surréaliste, on était le symbole de l’antiracisme par excellence. On avait des affiches très choquantes qui pourraient nous valoir des procès maintenant. »

« Je ne me suis jamais autant marré avec quelqu’un qu’avec Dieudo. »

Après un rapide extrait de leur mythique sketch Cohen et Bokassa, Elie Semoun, sans langue de bois, parle de gâchis.

« Je sais pas à chaque fois que je vois ça, ça me rappelle de bons souvenirs. Je ne me suis jamais autant marré avec quelqu’un qu’avec Dieudo. Je trouve que c’est un gâchis, c’est incroyable. Il a du talent, il est drôle, je ne comprends pas qu’il l’utilise pour faire passer ses idées de malades mentaux. »

« Revenir avec Dieudonné ça serait un symbole de paix, mais je ne peux pas lui faire confiance. »

Quant à un éventuel retour sur scène du célèbre duo des années 90, Elie Semoun avoue qu’il manque cruellement de confiance en Dieudonné à l’heure actuelle. Bien que ce retour ensemble serait un véritable symbole de paix.

« Quand j’ai joué mon spectacle, sa femme est venue et ses deux avocats sont venus voir le spectacle. Ils ont adoré, ils ont trouvé que c’était comme avant, dans l’esprit Elie et Dieudo. C’est vrai que c’est encore très saignant, je vais très loin. Je ne sais pas pourquoi ils sont venus, peut être qu’ils avaient cette idée en tête, mais ca me semble complètement fou. C’est vrai que ca serait un symbole de paix, se serait un magnifique symbole, mais je ne peux pas lui faire confiance. Ce n’est pas impossible. Je demande des preuves. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails