Politique

Dieudonné fait une proposition à François Hollande

   / 7  
Elie Semoun et Dieudonné
1
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
2
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
3
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
4
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
5
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
6
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
7
Elie Semoun et Dieudonné
  • A-
  • A+

Après le passage de François Hollande dans le Supplément de Canal+ le week-end dernier, Dieudonné a réagi dans une vidéo publiée sur son site Internet. Le polémiste, qui n’a guère apprécié la prestation du président de la République, lui a fait une proposition.

Dimanche dernier, François Hollande était l’invité de Maïtena Biraben dans le Supplément sur Canal+. Une prestation marquée notamment par les déclarations du président de la République sur Dieudonné : « En France, on peut se moquer des religions, de toutes les religions. C'est même un principe de liberté. Il n'y a pas dans le droit français l'interdiction du blasphème qui peut exister dans d'autres pays. En revanche, on n'a pas le droit d'appeler à la haine d’une religion ou d’une catégorie. C'est pour ça que Charlie, quand il y a eu un doute, a été traduit devant les tribunaux et n'a pas été condamné, et que Dieudonné, dans certaines circonstances, sur certains propos, a été condamné » a-t-il expliqué.

François Hollande a aussi insisté sur le fait que la décision de sanctions revenait à la justice et non à l'Etat. Un des jeunes invités à débattre avec le président pose alors la question : « Doit-on se cacher de dire de Dieudonné, doit-on avoir honte d’aimer les spectacles de Dieudonné ? ». Le président répond : « On doit réfléchir. On rit parfois, bien sûr parfois. Ceux qui y vont (aux spectacles) rient. Mais pourquoi on rit de çà ? ».

"En plus de te répandre sans retenue sur mon compte, tu t'es fait humilier"

Cette intervention, Dieudonné ne l’a pas appréciée. Et il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur son site Internet : « Je viens de visionner ta prestation sur Canal+ et je suis triste. En plus de te répandre sans retenue sur mon compte, tu t’es fait humilier par ces quatre adolescents particulièrement brillants » lance-t-il en direction de François Hollande. « En t’entendant parler je me suis dit j’ai mal à la France. Tu parles de choses que tu ne connais pas » poursuit-il, lui reprochant au passage de diviser « le peuple français. T’as fait le con. Tu divises la France comme la France ne l’a jamais été ».

Pourtant, et c’est suffisamment rare pour le souligner, Dieudonné a tenté de jouer la carte de l’apaisement, soumettant même une proposition au président de la République : « Je te pardonne. Le pardon, la plus belle production de l’esprit humain. Et je te tends la main. Je réitère cette volonté de faire la paix. François, soit l’artisan de la paix, organise le débat libérateur, organise une rencontre de paix. Je me ferai un devoir d’y apporter mon humble concours si tu le juges utile. Sois l’arbitre de la paix. Saisis cette main tendue » a-t-il offert. Reste à voir si François Hollande répondra favorablement à cet appel.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails