• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Dieudonné : Francis Lalanne fracasse sa candidature aux législatives

Dieudonné : Francis Lalanne fracasse sa candidature aux législatives
  • A-
  • A+
Partager Google+

Candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la 1ère circonscription de l’Essonne, Francis Lalanne retrouvera également face à lui Dieudonné au premier tour le dimanche 11 juin. Ce mercredi 24 mai, le chanteur a d’ailleurs littéralement fracassé la candidature du polémiste sur le site Internet de Libération. Non Stop People vous en dit plus.

La première circonscription de l’Essonne sera au centre de l’attention médiatique le 11 juin prochain à l’occasion du premier tour des élections législatives. Face à Manuel Valls, grand favori puisqu’aucun candidat PS ni La République en marche ne lui sera opposé, deux candidats bien connus des Français se présenteront : Francis Lalanne, en tant que suppléant, et Dieudonné. Attristé de voir que Libération avait placé sur un pied d’égalité sa candidature et celle du polémiste, le chanteur a d’ailleurs tenu à réagir sur le site Internet du quotidien. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas épargné Dieudonné.

Francis Lalanne se paye la candidature de Dieudonné

"Suis-je le seul à être surpris par le non-événement que provoque la candidature de Dieudonné ? Suis-je le seul à penser que Dieudonné ne peut certainement pas incarner la Nation en se présentant à la députation ? Suis-je le seul à m’émouvoir de la catastrophe morale que représente cette candidature pour notre pays ? Allons-nous vraiment permettre à ‘Charlie Coulibaly’ de se présenter à une élection législative aussi décisive pour l’avenir de notre société ?" s’interroge Francis Lalanne en préambule, "Je ne peux que m’interroger à propos du silence assourdissant qui accompagne cette candidature. Je m’interroge surtout sur les tentatives de certains de comparer la candidature de Dieudonné à la mienne, mais surtout, de les mettre sur le même plan (...) Dieudonné est dans une posture et un combat qui sont personnels et en aucun cas dans un engagement au service des habitants de la circonscription. Il vient ici faire la promotion de son spectacle comme il le fait depuis plus de dix ans, par la provocation toujours, l’insulte parfois, et souvent par un antisémitisme chevillé au corps et pour lequel il a été à de multiples reprises condamné". Les prochaines semaines promettent d’être particulièrement agitées dans la 1ère circonscription de l’Essonne.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie : Capucine Anav, Alessandra Sublet, plusieurs personnalités féminines prennent sa défense… https://t.co/cn1TA9xOAO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile les vraies raisons de son départ de #TPMP https://t.co/TUT37z4Q21 https://t.co/yqHTXpgzm8
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Estoy feliz de anunciarles los nominados al @LatinGRAMMYs en la categoría de Mejor Nuevo Artista. Felicidades a tod… https://t.co/1qMOZ5Aeia
    Détails